le 04/06/2022 à 09h09

PSG : Campos a signé, la révolution peut commencer

Luis Campos a signé son contrat vendredi.
Conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, en charge de l'équipe première, Luis Campos a signé son contrat vendredi. Le nouveau patron du secteur sportif au Paris Saint-Germain va pouvoir prendre des décisions importantes, à commencer par le licenciement à venir de l'entraîneur Mauricio Pochettino.

Sans annonce de la part du Paris Saint-Germain, Luis Campos a bien pris ses nouvelles fonctions. Selon le quotidien Le Parisien, le nouveau conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, en charge de l'équipe première, a signé pour trois ans vendredi.

Bien sûr, le Portugais n'a pas attendu de parapher son contrat pour se mettre au travail. Avec l'aide d'Antero Henrique, qui sera chargé des ventes et d'autres missions, le spécialiste en recrutement a notamment contribué à la prolongation de Kylian Mbappé.

Au moins 4 recrues espérées

Pendant ce temps-là, Luis Campos a également étudié l'effectif. Résultat, le nouveau patron du secteur sportif estime que le groupe a besoin d'un défenseur central, de deux ou trois milieux et d'un attaquant polyvalent, voire plus en fonction des départs. Le dirigeant passé par Monaco et Lille a en effet prévu plus d'une dizaine de sorties, mais pas celles de Keylor Navas et de Sergio Ramos, qui pourront rester s'ils le souhaitent.

Toujours sur le mercato, le journal L'Equipe révèle aussi sa volonté de «franciser» l'effectif, ainsi que l'existence d'un accord verbal avec au moins deux potentielles recrues. Difficile de dire s'il a repris des dossiers de Leonardo. En tout cas, le Brésilien n'est plus aux commandes depuis des semaines. L'ancien directeur sportif, dont le contrat a été rompu à l'amiable, avait appris la mauvaise nouvelle le soir de la victoire contre Metz (5-0) lors de la dernière journée de Ligue 1.

Pochettino sera bien licencié

Dans les couloirs du Parc des Princes, Al-Khelaïfi lui a reproché son bilan sportif insuffisant. Et ne lui a pas caché que le clan Mbappé ne voulait plus travailler avec lui. Leonardo ne sera évidemment pas la seule victime des récents échecs. Le licenciement de l'entraîneur Mauricio Pochettino est bien acté en interne, mais ne sera confirmé que dans les prochaines semaines, au retour du président actuellement au Qatar pour raisons personnelles.

Quant au futur coach, la piste Zinedine Zidane ne serait plus d'actualité, et ce malgré un intérêt réciproque. La direction a établi une short list où l'on retrouverait le Niçois Christophe Galtier, décrit comme le favori, et qui aurait déjà échangé avec Campos à plusieurs reprises. Un dossier important pour le conseiller sportif qui devra compter sur la complicité de son entraîneur pour mettre fin à l'ambiance Club Med. Un autre domaine où son prédécesseur a échoué.

Que pensez-vous de la nomination de Luis Campos et de ses premières décisions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/06/2022 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement