le 04/06/2022 à 10h06

Mercato : Reims confirme un accord avec Newcastle pour Ekitike, mais...

Ekitike se dirige vers un départ de Reims cet été
Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a confirmé l'offre de Newcastle pour Hugo Ekitike. Cette proposition convient au club champenois, mais le jeune attaquant fait traîner le dossier.

Hugo Ekitike pourrait quitter la France cet été. Après une première saison en Ligue 1 qui lui a permis d'afficher tout son talent sous le maillot du Stade de Reims, l'attaquant de 19 ans est sur le départ. Et l'Angleterre s'est déjà placée pour l'accueillir.

Revenu à la charge après son échec de l'hiver dernier, Newcastle a trouvé un accord avec le club champenois pour le transfert du jeune avant-centre. Les Magpies auraient convaincu Jean-Pierre Caillot avec une offre de 36 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus. Ce que confirme plus ou moins le président rémois.

La balle est dans le camp du joueur

«Des offres concrètes pour Ekitike ? Oui. Aujourd'hui, c'est très concret, a répondu le dirigeant à France Bleu. Et sur la table, il y en a une qui nous convient très bien. Une offre qui, à mes yeux, est intéressante sportivement pour le joueur et c'est maintenant à lui de faire son choix, ce n'est pas à moi de le faire.» Et, à priori, l'attaquant rémois n'est pas encore totalement convaincu par la destination.

«Désormais, ce sont ses conseillers qui doivent avancer sur ce dossier, poursuit Caillot. Et si à l'heure où l'on parle ce n'est pas fait, c'est parce que ses conseillers n'ont pas encore souhaité avancer avec ce club. L'identité de ce club ? On reste discret mais bon… Il s'agit d'un club anglais donc on a compris de quel club on parle…» On l'a effectivement compris, il s'agit bien de Newcastle.

Ekitike plaît aussi au PSG

Reste désormais à savoir si Ekitike acceptera de rejoindre le 11e de la dernière saison de Premier League. Surveillé par des grands clubs étrangers comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Manchester United et l'Inter Milan, le natif de Reims ne devrait pas manquer de propositions. Il plaît aussi au Paris Saint-Germain en France. Récemment, une future offre parisienne de 45 M€ était même évoquée.

«Il a les qualités pour rejoindre un jour ce type de club (le PSG), mais je pense qu'il est encore trop tôt pour» , jugeait Caillot cette semaine dans un entretien accordé à L'Union. Pour le moment, Ekitike souhaite visiblement étudier toutes les options qui se présenteront à lui avant de faire le meilleur choix pour la suite de sa carrière.

Newcastle, une bonne destination pour Ekitike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/06/2022 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement