le 04/06/2022 à 11h44

Mercato : Lukaku a fait son choix

A un an après son retour, Lukaku veut déjà quitter Chelsea
En échec à Chelsea, Romelu Lukaku veut quitter l'Angleterre. Selon la presse italienne, l'attaquant belge est bien décidé à retourner à l'Inter Milan.

Retour manqué pour Romelu Lukaku. Revenu l'été dernier à Chelsea, après un premier passage entre 2011 et 2014 sans s'y imposer, l'attaquant de 29 ans voulait réécrire l'histoire chez les Blues. Force est de constater que la tentative du Belge est un échec.

Lukaku veut revenir à l'Inter

Près d'un an après son retour en Angleterre, «Big Rom» est déjà sur le départ. Ses performances mitigées (15 buts et 2 passes décisives en 44 matchs) et sa relation compliquée avec Thomas Tuchel ont visiblement convaincu le natif d'Anvers que sa décision de revenir à Londres n'avait pas été la bonne.

Pour rebondir, Lukaku souhaite désormais retourner à l'Inter Milan. Une volonté confirmée par Sky Italia ce samedi. D'après le média transalpin, l'avocat du Diable Rouge a rendez-vous mardi avec la direction intériste pour discuter de la faisabilité d'un transfert. Si les Blues ne sont pas opposés à un départ, ce dossier est tout sauf simple.

Un prêt possible, mais…

En effet, Chelsea n'a pas l'intention de brader un joueur recruté pour 113 millions d'euros l'été dernier. Une somme que l'Inter ne peut pas dépenser. L'idée d'un prêt est donc évoquée en Italie. Une option qui n'est pas écartée par le club londonien, mais les exigences de ce dernier restent élevées.

La Gazzetta dello Sport, qui confirme la volonté du joueur de revenir en Italie, apporte des précisions sur ce dossier. Selon le quotidien au papier rose, le 3e de la dernière saison de Premier League demande un prêt payant de 25 M€ avec une option d'achat obligatoire fixée à 76 M€ ! Les Nerazzurri peuvent-ils se permettre une telle folie ? Affaire à suivre…

Selon vous, un retour de Lukaku à l'Inter serait une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/06/2022 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement