le 05/06/2022 à 12h07

Mercato : Saliba, un discours qui plombe les espoirs de l'OM

William Saliba va retourner à Arsenal.
Après une superbe saison en prêt du défenseur central d'Arsenal William Saliba, l'Olympique de Marseille avait l'espoir de conserver l'international français. Mais de son côté, l'ancien Stéphanois a visiblement l'envie de s'imposer chez les Gunners.

William Saliba a incarné l'une des plus belles satisfactions de la saison réussie de l'Olympique de Marseille, 2e au classement final de la Ligue 1 et directement qualifié pour la Ligue des Champions. Prêté sans option d'achat par Arsenal, le défenseur central a passé un cap sous les couleurs du club phocéen.

Nommé meilleur espoir de la L1 et devenu international français, l'ancien Stéphanois représentait un objectif clair pour le président phocéen Pablo Longoria à l'approche de ce mercato d'été.

W. Saliba – «Je serai à la reprise avec Arsenal»

Mais ce dossier s'annonce très complexe. Car après les performances du Tricolore à l'OM, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a déjà affiché son intention de le récupérer. Et de son côté, Saliba a visiblement l'envie de s'imposer au sein du club londonien. «J'appartiens à Arsenal, il me reste encore deux ans (de contrat, ndlr). Je serai à la reprise avec Arsenal», a précisé le natif de Bondy pour l'émission Téléfoot ce dimanche.

«J'ai joué 0 match à Arsenal, et j'ai quand même aussi envie de leur montrer mon vrai visage et d'avoir la chance de jouer pour ces supporters et ce grand club. Mais ça ne dépend pas seulement de moi. Partir comme ça, ça serait dommage», a fait savoir le jeune talent de 21 ans. Lié au récent 5e de Premier League jusqu'en juin 2024, Saliba risque tout de même de réclamer des garanties sur son temps de jeu pour rester à Londres.

Un coup dur pour l'OM

Mais si Arteta accepte de lui donner réellement sa chance, le Français semble donc bien parti pour s'installer à Arsenal. Jamais apparu avec les professionnels sous les couleurs de la formation anglaise depuis son transfert pour 30 millions d'euros en juillet 2019, Saliba n'a pas l'envie de tourner la page sur un échec total.

Une mauvaise nouvelle en perspective pour l'OM. Véritable patron de la défense à trois instaurée par l'entraîneur Jorge Sampaoli, le défenseur a été récemment présenté comme la priorité absolue sur ce mercato du technicien argentin, qui le considère «irremplaçable». Et pourtant, Longoria va visiblement devoir faire un miracle pour remplacer Saliba…

Que pensez-vous des propos de William Saliba ? De son envie de s'imposer à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/06/2022 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement