le 05/06/2022 à 21h06

Mercato - PSG : l'étrange rumeur Rabiot

Adrien Rabiot, une réconciliation avec le PSG ?
Sur le départ de la Juventus Turin, le milieu de terrain Adrien Rabiot aurait, via sa mère Véronique, repris contact avec le Paris Saint-Germain. Une rumeur étonnante dans la mesure où le club francilien et le Français s'étaient quittés en très mauvais termes à l'été 2019.

Luis Campos a déjà dressé la feuille de route du Paris Saint-Germain. Sans attendre sa signature officielle, le futur conseiller sportif du président parisien Nasser Al-Khelaïfi a identifié les besoins de l'effectif.

Le Portugais souhaite notamment recruter deux voire trois milieux de terrain, avec une préférence pour des Français puisque le dirigeant souhaite franciser le groupe.

Une tentative de réconciliation initiée par le clan Rabiot

Ce paramètre peut en partie expliquer la tentative pour Aurélien Tchouaméni. Mais le Monégasque devrait plutôt s'engager avec le Real Madrid. Alors quelles sont les alternatives de Campos ? Ce dimanche, le Corriere dello Sport évoque une piste totalement inattendue, celle menant au joueur de la Juventus Turin Adrien Rabiot ! Le quotidien transalpin explique que la mère du Tricolore, Véronique Rabiot, qui gère ses intérêts, tente de faire la paix avec le PSG.

Rappelons que les deux parties s'étaient séparées en très mauvais termes en 2019 avec le départ du natif de Saint-Maurice, en fin de contrat, de son club formateur après plusieurs mois passés au placard. Trois ans plus tard, le président Al-Khelaïfi et les supporters n'ont très certainement pas oublié cet épisode.

Le Français plutôt vers l'Angleterre ?

A l'époque, Rabiot avait laissé traîner les discussions pour une prolongation, en vain, et avait provoqué la colère des dirigeants. Une réconciliation paraît donc difficile à imaginer. D'autant que l'international tricolore n'a jamais vraiment convaincu depuis son départ. Ce n'est pas un hasard si la Juve tente de s'en séparer à un an de la fin de son bail. A priori, le Bianconero, disponible contre un chèque estimé entre 15 et 20 millions d'euros, a plus de chances d'atterrir en Angleterre, où Manchester United, Chelsea et Newcastle seraient intéressés.

Selon vous, le retour d'Adrien Rabiot serait-il une bonne idée pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 05/06/2022 à 21h06
Ça a fait le BUZZ actuellement