le 06/06/2022 à 09h35

PSG : un départ amer, un adieu spécial... Les vérités de Di Maria

Angel Di Maria a été touché par les fans parisiens.
Meilleur passeur de l'histoire du Paris Saint-Germain, l'ailier Angel Di Maria va définitivement quitter le club de la capitale au terme de son contrat en juin. Un véritable déchirement pour l'Argentin, qui espérait rester via une option présente dans son bail.

Au terme de la saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a acté le départ, en fin de contrat, de l'ailier Angel Di Maria. Arrivé au sein du club de la capitale en 2015, le meilleur passeur de l'histoire du PSG espérait pourtant poursuivre son aventure avec le champion de France.

Via une option présente dans son engagement, l'international argentin avait la possibilité de prolonger pour une année supplémentaire. Mais les dirigeants parisiens ont refusé de l'activer.

Une fin au goût amer…

Lors d'un entretien accordé au média TyC Sports, l'ancien Madrilène n'a pas caché sa déception par rapport à ce dénouement. Car de son côté, le joueur de 34 ans avait bien sollicité Paris afin de rester. «Je voulais rester, j'avais un contrat de deux ans. J'ai joué la première, mais la seconde devait être activée par les deux parties. J'ai dit au club en janvier que je voulais rester et ils m'ont dit qu'ils devaient voir ce qui allait se passer. L'élimination contre Madrid et tout le tapage qui a été fait ont peut-être joué contre moi», a soufflé Di Maria.

En effet, après cet échec lors des 8es de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3), Paris a décidé de lancer un nouveau cycle. Et après la prolongation de Kylian Mbappé, Di Maria se montre d'ailleurs lucide sur les mouvements à venir au sein du club de la capitale. «Il y a d'autres joueurs qui vont sûrement partir. Mon départ était le plus facile à faire parce qu'ils n'avaient pas à me renouveler», a-t-il reconnu avec amertume.

Les fans parisiens dans son coeur

Pour autant, le natif de Rosario ne retient pas seulement du négatif de son départ du PSG. Honoré par le club lors du dernier match contre Metz (5-0) en championnat, El Fideo a été surtout touché par l'hommage rendu par les supporters au Parc des Princes. «D'un côté, ça m'a fait mal, et de l'autre, non. Je suis parti d'une manière très spéciale. C'était une nuit inoubliable, pour un Argentin dans un autre pays, avoir un adieu comme le mien, ce n'est pas donné à tout le monde», a apprécié Di Maria.

«L'affection des fans du PSG, ceux qui sont derrière la cage, est la chose la plus difficile à obtenir. Ils ont m'appelé, ont chanté seul pour moi et ont réalisé un tifo pour que je le signe, ce sont des choses qui restent dans ma mémoire», a-t-il terminé. Et désormais, l'ex-Parisien va tenter de se lancer un ultime défi en Europe avec des discussions avancées avec la Juventus Turin.

Que pensez-vous des propos d'Angel Di Maria sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/06/2022 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement