le 06/06/2022 à 10h54

Ligue des Nations : des opportunités à saisir... Présentation et compos probables de Croatie-France

Aurélien Tchouaméni et William Saliba seront titulaires.
Après la défaite concédée contre le Danemark (1-2) vendredi, l'équipe de France espère se relancer dans cette Ligue des Nations en Croatie ce lundi. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va procéder à un large turnover.

Avant ce rassemblement, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps avait prévenu : il comptait donner du temps de jeu à l'intégralité de son groupe sur cette fenêtre internationale afin de faire des tests à l'approche de la Coupe du monde 2022.

Ainsi, malgré le revers au Stade de France face au Danemark (1-2) vendredi, le patron des Bleus va utiliser le déplacement en Croatie ce lundi (20h45) en Ligue des Nations pour procéder à un large turnover.

Une vraie opportunité

Le technicien tricolore a notamment prévu les titularisations de Mike Maignan, William Saliba, Mattéo Guendouzi, Jonathan Clauss, Christopher Nkunku, Moussa Diaby ou encore Wissam Ben Yedder. Une belle occasion à saisir pour certains joueurs, surtout que les champions du monde 2018 vont devoir réagir face aux Croates. «Depuis vendredi, on sait que c'est un coup d'arrêt, ça faisait un bon moment que l'équipe de France n'avait pas perdu», a rappelé Deschamps face aux médias dimanche.

«Accident ou pas accident, on a fait de bonnes choses contre le Danemark face à une très bonne équipe. Les Croates auront le même objectif que nous : après une défaite, il s'agit de rebondir. Ce ne sera pas simple car cette équipe croate a des qualités même si elle a souffert face à l'Autriche. Il faut repartir du bon pied avec ce match. Pression ou pas, l'objectif est toujours le même. Quand on a perdu le match d'avant, on doit faire en sorte d'inverser la tendance», a-t-il prévenu.

La Croatie doit aussi se reprendre

Avec les joueurs à sa disposition, Deschamps pourrait d'ailleurs revoir sa tactique en revenant à un système à 4 défenseurs. En tout cas, ce match à Split ne s'annonce pas simple face à des Croates revanchards après une lourde défaite contre l'Autriche (0-3). «Nous allons nous battre contre les champions du monde, je pense que nous pouvons le faire. Ce n'est pas facile pour les joueurs, mais nous allons essayer, dans un stade plein, de trouver de la force et de l'énergie», a commenté le sélectionneur croate Zlatko Dalic. Lors de ce remake de la finale du Mondial 2018, les deux pays ont besoin de se relancer.

La composition probable des deux équipes :

Croatie : Livakovic - Juranovic, Caleta-Car, Vida, Barisic - Brozovic, Kovacic, Modric (c) - Majer, Budimir, Brekalo.

France : Maignan - Pavard, Saliba, Kimpembe (c), Digne - Tchouaméni, Guendouzi - Clauss, Nkunku, Diaby - Ben Yedder.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/06/2022 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement