le 06/06/2022 à 13h54

Mercato - PSG : la mise au point cash d'Icardi sur son avenir !

Mauro Icardi n'a pas dit son dernier mot avec le PSG.
En réponse à un article de La Gazzetta dello Sport, l'attaquant Mauro Icardi a haussé le ton ce lundi sur Instagram concernant son avenir au Paris Saint-Germain. Déterminé à rester, l'Argentin pourrait incarner un casse-tête pour les Rouge et Bleu.

Thilo Kehrer, Julian Draxler, Danilo Pereira et Mauro Icardi… Décidément, l'opération dégraissage s'annonce compliquée pour le Paris Saint-Germain.

Il ne s'agit pas d'un secret, pour récupérer des liquidités et renforcer son effectif cet été, le club de la capitale espérait se débarrasser de plusieurs joueurs «remplaçables». Au plus vite. Problème, certains éléments concernés s'accrochent, à l'image de l'international argentin.

Icardi dézingue un journaliste italien !

Alors que de nombreuses rumeurs le présentent parmi les principaux candidats à un départ, après une saison de piètre niveau sur les terrains et très agitée en coulisses, Icardi n'a absolument pas l'intention de quitter le PSG. Agacé par les débats autour de son futur, l'ancien buteur de l'Inter Milan, sous contrat jusqu'en juin 2024, s'est même emporté ce lundi sur le réseau social Instagram en reprenant le journaliste de La Gazzetta dello Sport, Alessandro Grandesso, qui a récemment expliqué que le natif de Rosario profitait de «superbes vacances en Afrique pendant que le PSG cherche à le vendre».

«Je suis en Afrique, Alessandro, l'année prochaine je te laisse organiser mes vacances si tu veux. Ou ces discours sont-ils juste des conneries comme chaque année ? Quand je marquais 30 buts par saison, il y avait les mêmes arguments. Ma carrière dans la balance ? J'ai encore deux ans sur mon contrat. Elle n'a donc jamais été autant équilibrée malgré ce que tu prétends avec tes conneries écrites», a d'abord clamé l'avant-centre de 29 ans, auteur d'un vrai coup de gueule.

Le PSG prévenu

«Rassure-toi, à 29 ans et avec près de 200 buts marqués, tout le monde me connaît assez bien. Et puis j'ai décidé de rester et de me rendre disponible. Merci beaucoup, je t'embrasse fort depuis l'Afrique, avec les gorilles, les lions et tous mes amis qui ont plus de respect qu'un journaliste comme toi. À bientôt», a ensuite ajouté l'avant-centre francilien. Des propos qui ne font pas franchement les affaires du champion de France, déjà placé face à un casse-tête.

En effet, les Rouge et Bleu espéraient initialement se délester de l'imposant salaire, estimé à 10 millions d'euros par an, d'Icardi afin d'attirer un nouvel attaquant plus polyvalent et surtout capable de combiner avec le trio Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi. Mais avec cette sortie, Icardi, auteur de 5 buts toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2021-2022, confirme son intention de compliquer les plans du futur conseiller sportif Luis Campos...

Selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il garder Mauro Icardi cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 06/06/2022 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement