le 06/06/2022 à 15h23

Mercato : Cabral, une promesse à relancer pour l'OM ?

Jovane Cabral dans le viseur de Pablo Longoria.
Longtemps considéré comme un jeune talent prometteur, l'ailier du Sporting Portugal Jovane Cabral se retrouve annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été. Après son échec en prêt à la Lazio Rome, l'international cap-verdien présente l'avantage d'être disponible à un prix abordable.

Pendant plusieurs années, Jovane Cabral a été considéré comme une immense promesse du Sporting Portugal. Et malgré certaines qualités (sa vitesse, sa percussion, ses dribbles), le jeune homme de 23 ans n'a jamais réellement confirmé les espoirs placés en lui.

A l'exception de quelques bonnes périodes avec des statistiques correctes, l'international cap-verdien a été souvent freiné par des blessures et a eu du mal à s'imposer comme un titulaire, au point de devoir partir en prêt à la Lazio Rome l'hiver dernier.

Longoria sur la piste Cabral

Mais sous les couleurs du club italien, l'ailier a seulement disputé 4 matchs pour 1 but marqué en 198 minutes sur les terrains. Sans surprise, les Romains n'ont pas l'intention de lever son option d'achat, fixée à 8 millions d'euros. Et en raison de la fin de son contrat en juin 2023, Cabral se retrouve poussé vers la sortie par le Sporting avec un prix de départ fixé entre 5 et 6 millions d'euros sur cette période des transferts.

Une situation qui suscite l'intérêt du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ! D'après les informations du quotidien portugais A Bola ce lundi, le club phocéen a pris des renseignements sur la disponibilité du natif d'Assomada. Avec ses caractéristiques, Cabral peut incarner une recrue intéressante sur le plan offensif afin d'apporter un profil supplémentaire sur le côté gauche de l'attaque olympienne.

Un joueur à relancer

En tout cas, avec ses récentes difficultés, le Cap-Verdien ressemble à un pari qui correspond à la philosophie de Longoria à l'OM. L'été dernier, l'Espagnol n'avait pas hésité à recruter plusieurs joueurs à la recherche d'une opportunité pour se relancer, à l'image de Pau Lopez ou encore de Cengiz Ünder. Avec des moyens financiers limités, le boss marseillais doit chercher de bonnes affaires abordables. Et jusqu'à maintenant, il s'est rarement trompé…

Que pensez-vous de la piste Jovane Cabral pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/06/2022 à 15h23
Ça a fait le BUZZ actuellement