le 07/06/2022 à 09h04

PSG : son avenir, Pochettino persiste et signe !

Pochettino fait comme s'il allait rester au PSG
Proche d'un départ, Mauricio Pochettino s'accroche toujours à son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Interrogé par la télévision catalane sur son avenir, l'Argentin assure ne pas être inquiet.

Le Paris Saint-Germain prépare sa révolution. Après avoir bouclé l'arrivée du conseiller sportif Luis Campos pour remplacer Leonardo la semaine dernière, le club de la capitale va s'attaquer à un autre dossier : celui de l'entraîneur. Mauricio Pochettino n'a pas convaincu et se retrouve proche de la sortie.

En attendant, le coach parisien continue de s'accrocher à son poste. Interrogé par la chaîne catalane Esport3 sur son avenir, l'Argentin a fait comme si de rien était. «Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs. Chaque semaine on me vire. Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme» , a-t-il assuré.

Pochettino se sent «comme l'un des meilleurs»

Serein, «Poche» estime avoir progressé à Paris et continue de défendre son bilan. «Pour arriver sur le banc du PSG, tu dois être un grand entraîneur et après un an et demi, je me sens comme l'un des meilleurs, poursuit-il. Diriger un vestiaire avec autant de stars a été une expérience d'apprentissage quotidienne. Nous étions à deux doigts d'éliminer Madrid, comme Chelsea, City et Liverpool. Nous sommes passés par là. Je pense que nous étions bien supérieurs, mais il nous a manqué la touche finale.»

Et Pochettino regrette l'obsession du club de la capitale pour la Ligue des Champions. «Il faut donner de la valeur au championnat et à la coupe. La Ligue des Champions est une compétition qui compte très peu de matchs. Si l'équipe n'est pas prête à participer aux compétitions nationales, il est très difficile d'obtenir de bons résultats en Ligue des Champions. Il y a des choses que je ne comprends pas. La tempête a commencé après l'élimination de Madrid. Nous avons gagné le championnat, comme l'ont fait d'autres entraîneurs comme Blanc ou Ancelotti.»

M. Pochettino – «beaucoup d'impatience dans le club»

Pour l'ancien défenseur, Paris doit donner plus de temps à son entraîneur pour construire un vrai projet. «J'aime City parce qu'ils ont donné à Guardiola l'opportunité de construire, glisse-t-il. Ils lui ont donné du temps. Au PSG, vous avez aussi besoin de cela. En donnant de la sérénité à ce projet, nous serons proches de gagner la Ligue des Champions. Mais il y a beaucoup d'impatience dans le club. Je pense qu'on va chercher la bonne formule pour que les joueurs, le staff technique et la direction puissent tous aller dans la même direction.»

A priori, la direction ne compte pas intégrer Pochettino dans sa formule et cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Lundi, RMC annonçait que le Paris SG va s'activer afin de trouver un accord avec l'ex-manager de Tottenham et son staff pour leur départ. Au vu de son discours, le natif de Murphy ne risque pas de faire le moindre cadeau à sa direction. Il pourrait partir avec un joli chèque, estimé entre 10 et 15 millions d'euros.

Pensez-vous que le PSG doit impérativement mettre un terme à sa collaboration avec Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/06/2022 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement