le 07/06/2022 à 11h40

PSG : Kimpembe a agacé le club...

Kimpembe veut discuter de son avenir avec le PSG
La récente sortie de Presnel Kimpembe sur son avenir au Paris Saint-Germain passe mal dans la capitale. La direction parisienne n'a pas aimé.

«J'arrive à 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat sera important. J'attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive et de pouvoir échanger sur le futur projet du club, ça m'intéresse. Il faudra discuter assez rapidement.» Lors d'une conférence de presse dimanche, Presnel Kimpembe a envoyé un message à la direction du Paris Saint-Germain concernant son avenir.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 et rémunéré 700 000 euros brut par mois, le défenseur central de 26 ans souhaite obtenir un salaire en adéquation avec son statut dans l'équipe et aimerait se rapprocher des émoluments de son coéquipier Marquinhos, qui émarge à 1 M€ brut par mois, selon L'Equipe. Un sujet que l'international français souhaite donc évoquer rapidement avec sa direction pour envisager l'avenir sereinement. Mais sa sortie passe mal dans la capitale…

Un coup de pression peu apprécié

Selon le quotidien Le Parisien, Kimpembe a «étonné» et «froissé» ses dirigeants en choisissant de s'exprimer publiquement sur un tel sujet lors d'un rassemblement de l'équipe de France. La direction parisienne, qui aurait préféré en discuter avec son joueur en privé, considère cette sortie comme une forme de coup de pression pour pousser le club à entamer des négociations en vue d'une prolongation.

Or, les règles ont changé au sein du club de la capitale au cours des dernières semaines. Désormais, l'état-major du PSG estime que ce n'est plus aux joueurs d'imposer leur timing alors que Luis Campos est arrivé au poste de conseiller sportif du président pour remettre de l'ordre dans la maison parisienne. Le Portugais a un principe : il mène les discussions selon son propre agenda et les joueurs doivent s'y plier. En cas de désaccord avec sa manière de faire, une séparation peut même être envisagée.

Kimpembe n'a pas totalement convaincu

On n'en est pas encore là avec Kimpembe. Si cet épisode ne remet pas en cause, pour le moment, l'avenir du Tricolore à Paris, sa sortie devrait lui valoir une réprimande. Qui s'accompagnera peut-être d'une petite mise au point sur son niveau. Toujours d'après le journal régional, les décideurs parisiens reprochent au vice-capitaine du PSG «ses sauts de concentration qui le conduisent à rater des duels ou à ne pas bien anticiper» . Autant dire que le champion du monde devra trouver les bons arguments pour négocier un salaire à la hausse.

Selon vous, le PSG doit-il prolonger et augmenter Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/06/2022 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement