le 08/06/2022 à 16h15

Mercato - PSG : bonnes et mauvaises nouvelles pour les indésirables

Kurzawa n'a pas disputé la moindre minute en L1 cette saison.
Pour enfin réussir à créer une véritable équipe cet été, le Paris Saint-Germain va devoir au préalable vendre de nombreux indésirables. Certains, comme Layvin Kurzawa, ont compris qu'il était temps de partir. D'autres, à l'instar de Leandro Paredes, font de la résistance.

Antero Henrique peut s'attendre à passer de nombreuses nuits blanches. Revenu officieusement dans l'organigramme du Paris Saint-Germain grâce à son rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé, celui qui est officiellement directeur sportif de la Ligue qatarienne s'est vu attribuer une mission de la plus haute importance : la vente des indésirables parisiens.

Un secteur où son prédécesseur, Leonardo, a brillé par son manque de résultats. Mais, a priori, la tâche s'annonce plus facile pour le dirigeant portugais.

Kurzawa enfin ouvert à un départ !

Et pour cause : la soupe a beau «être très bonne» à Paris, comme le veut l'expression, de nombreux indésirables ont compris qu'il était temps de remettre leur carrière sur le droit chemin. Gagner moins pour jouer plus, donc, et un joueur symbolise parfaitement ça : Layvin Kurzawa, qui n'a justement pas disputé la moindre minute en L1, «sait qu'il doit partir pour se relancer», annonce L'Équipe, qui l'imagine «répondre favorablement à la demande de départ formulée par sa direction» !

Malgré un (très) confortable salaire, l'ancien de Monaco semble donc déterminé à redevenir un véritable joueur de football. Toujours selon L'Équipe, Colin Dagba, Abdou Diallo et Idrissa Gueye ont également «compris d'eux-mêmes que leur avenir n'était plus au PSG» et ne poseront pas de problèmes pour partir. Malheureusement pour Antero Henrique, les quatre ne rapporteront pas beaucoup au PSG, sauf peut-être Diallo, mais l'économie des salaires reste non négligeable.

Le Mondial comme moyen de pression ?

Après les quatre indésirables de première catégorie, place à la seconde : Keylor Navas, Ander Herrera, Danilo Pereira et Georginio Wijnaldum. Le club parisien n'a pas encore pris de décision à leur sujet, mais trois d'entre eux ont d'ores et déjà annoncé leur envie de rester. Seul le Néerlandais, dont la première saison a rimé avec déception, n'a pas pris la parole. Dans tous les cas, ce n'est ni avec lui ni avec les trois autres que le PSG renflouera ses caisses.

Mais alors, avec qui ? Sur le marché, Leandro Paredes, Thilo Kehrer et Julian Draxler conservent une cote intéressante, tout comme Mauro Icardi s'il retrouve un jour la forme. Et ce sont ces quatre-là que la direction veut vendre au plus vite, pour pouvoir acheter derrière. Problème : ils veulent tous rester, et l'ont fait savoir. Mission impossible pour Antero Henrique, donc ? N'oublions pas que le Mondial aura lieu dans cinq mois, et aucun joueur ne voudra l'attendre depuis le banc ou les tribunes, au risque... de ne pas y participer.

Parmi tous ces indésirables, lesquels seront encore au PSG la saison prochaine, selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/06/2022 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement