le 08/06/2022 à 17h03

Mercato : Milik va rester à l'OM

Milik ne quittera pas l'OM cet été.
Dix-huit mois après son arrivée, et alors qu'il considérait initialement l'Olympique de Marseille comme un tremplin, Arkadiusz Milik a changé d'avis. En effet, l'attaquant polonais compte bien rester au sein du club phocéen pour y disputer la Ligue des Champions.

Arkadiusz Milik (28 ans) a vécu une saison... bizarre. Avec 20 buts marqués en 37 matchs, l'attaquant polonais affiche un bilan plus qu'honorable. Malgré tout, le buteur passé par l'Ajax a souvent déçu, ratant des occasions assez incroyables qui auraient pu coûter chez à l'Olympique de Marseille.

Fort heureusement pour le club phocéen, l'objectif principal, à savoir retrouver la Ligue des Champions, a été atteint. Un point très important pour l'avant-centre.

Milik à sa place

En effet, celui-ci considérait initialement la formation sudiste comme un tremplin, lui qui souhaitait y retrouver sa meilleure forme après une fin d'aventure pénible à Naples. Mais il a finalement changé d'avis. Challenge sportif intéressant dans une Ligue 1 de plus en plus attractive, C1, Stade Vélodrome toujours plein et ambiance des grands soirs à tous les matchs, salaire convenable, cadre de vie... Toutes les cases sont cochées pour que son séjour sur la Canebière soit le plus agréable possible.

Alors qu'il a longtemps été question d'un retour en Italie, notamment du côté de la Juventus, Milik a conscience qu'il est au bon endroit pour briller et retrouver une place régulière en sélection en vue du Mondial, lui qui n'a pas été épargné par les blessures ces dernières années. Et il l'a bien fait comprendre «Je voudrais rester. Avec l'OM, on a mutuellement beaucoup de choses à s'offrir» , a expliqué l'ancien buteur du Bayer Leverkusen auprès de la presse polonaise dans des propos repris par La Provence.

Enfin au niveau attendu ?

Une bonne nouvelle pour le président Pablo Longoria, qui n'aura pas forcément à chercher un buteur de stature internationale lors du mercato à venir malgré une approche annoncée pour Dries Mertens, libre dans quelques jours et qui n'est pas incompatible avec son profil. Avec une bonne préparation et une relation plus cordiale avec Jorge Sampaoli, lequel n'a pas souvent été sur la même longueur d'onde que lui, Milik pourrait enfin donner sa meilleure version dans les prochains mois. L'OM en aurait grandement besoin.

Milik va-t-il réaliser une grande saison 2022/2023 avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/06/2022 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement