le 08/06/2022 à 21h52

Mercato : le PSG a ciblé sa priorité en défense

Skriniar est la priorité défensive du PSG
En quête d'un nouveau défenseur central pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain regarde du côté de l'Italie : Milan Skriniar (Inter Milan) est l'objectif prioritaire de Luis Campos.

En attendant de trouver une porte de sortie pour ses indésirables, le Paris Saint-Germain cherche le moyen de renforcer intelligemment son équipe pour la saison prochaine et souhaite notamment l'arrivée d'un défenseur central. Dans cette optique, le club de la capitale a ciblé Milan Skriniar (27 ans).

Campos veut Skriniar

Les quotidiens Le Parisien et L'Equipe annoncent en choeur ce mercredi que le défenseur de l'Inter Milan est la priorité défensive de Luis Campos pour ce mercato estival. Au travail depuis plusieurs semaines, le nouveau conseiller sportif du PSG mène ce dossier. Le Portugais a noué des contacts avec l'entourage de l'international slovaque depuis au moins trois semaines afin de prendre la température et évoquer une future collaboration.

En recrutant Skriniar, le PSG veut instaurer une nouvelle concurrence en défense, où la charnière Marquinhos-Kimpembe n'a pas totalement convaincu les décideurs parisiens cette saison, alors que Sergio Ramos a peu joué en raison de ses soucis physiques. A l'aise dans une défense à cinq ou à quatre et valeur sûre de la Serie A, l'ancien joueur de la Sampdoria offrirait un profil très intéressant au futur entraîneur parisien, qui ne sera sans doute plus Mauricio Pochettino.

Un dossier compliqué

Convaincu de l'apport positif d'une telle recrue, Paris a commencé à placer ses pions. Le dossier n'est pas gagné d'avance. D'une part car la presse italienne a aussi évoqué un intérêt de Chelsea, Manchester United et Tottenham pour le natif de Ziar nad Hronom. D'autre part car l'Inter ne désespère pas de prolonger le contrat de son joueur, qui se termine en juin 2023. Il dispose d'ailleurs d'une offre de prolongation jusqu'en 2027.

Interrogé fin mars sur son avenir, Skriniar le voyait plutôt à l'Inter. «Je pense que je vais rester à l'Inter. Nous verrons bien si les dirigeants me proposeront un nouveau contrat, mais je pense que cela viendra parce que j'ai le sentiment qu'ils sont satisfaits de mes performances» , avait-il confié à La Gazzetta dello Sport. Depuis, il n'a toujours pas prolongé. Ce qui laisse un espoir au PSG de l'attirer de l'autre côté des Alpes cet été.

Skriniar au PSG, une bonne idée ? Paris doit-il vraiment recruter un défenseur central ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/06/2022 à 21h52
Ça a fait le BUZZ actuellement