le 09/06/2022 à 15h11

Mercato : le PSG connait le prix à payer pour Galtier

Christophe Galtier, le futur coach du PSG ?
Avec le licenciement attendu de l'entraîneur Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain pense sérieusement au coach de l'OGC Nice Christophe Galtier pour le remplacer. Mais sous contrat jusqu'en juin 2024, le technicien français ne sera pas gratuit…

«Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs. Chaque semaine on me vire. Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme.»

Malgré des rumeurs constantes autour de sa situation, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en juin 2023, a encore affiché sa sérénité mardi. Pourtant, son départ semble toujours inéluctable.

Galtier, Nice veut rentrer dans ses frais

Pour le remplacer sur le banc du champion de France, de nombreux noms ont circulé ces dernières semaines. Mais récemment, un homme semble s'imposer comme la priorité du futur conseiller sportif parisien Luis Campos : le coach de l'OGC Nice Christophe Galtier. Séduit par la possibilité de diriger une grande équipe européenne comme le PSG et par la perspective de retrouver le Portugais après une collaboration réussie à Lille, le technicien français ne cache plus, en privé, son intention de quitter Nice pour Paris.

Cependant, même si le club de la capitale décide de passer à l'action sur ce dossier, il ne sera pas si simple à boucler. Pourquoi ? Car le natif de Marseille a un bail jusqu'en juin 2024 avec les Aiglons. Et après avoir déboursé 4 millions d'euros pour le récupérer en provenance du LOSC l'an dernier, le Gym a bien l'intention de rentrer dans ses frais dans l'hypothèse d'un départ anticipé. Ainsi, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les dirigeants azuréens vont réclamer entre 5 et 10 millions d'euros pour le libérer de son engagement.

Le licenciement de Pochettino à prendre en compte…

Un chèque largement dans les cordes du PSG ? Sur le papier, bien évidemment. Cependant, il s'agit tout de même d'un investissement qui va entraîner une réflexion chez les décideurs franciliens. Car en plus de devoir payer pour éventuellement recruter Galtier, Paris va aussi verser entre 10 et 15 millions d'euros pour remercier Pochettino et son staff. Des éléments à prendre en compte dans la quête d'un nouveau coach au PSG.

Que pensez-vous du prix à payer pour recruter Christophe Galtier ? Le Paris Saint-Germain doit-il réaliser cet effort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/06/2022 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement