le 09/06/2022 à 19h47

Equipe de France : la position claire de Deschamps sur Griezmann

Griezmann reste intouchable chez les Bleus.
Muet depuis 21 matchs, club et équipe nationale confondus, Antoine Griezmann vit la période la plus difficile de sa carrière. Malgré cette inefficacité chronique, l'attaquant de l'Atletico Madrid peut compter sur le soutien indéfectible du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

21. C'est le nombre de matchs consécutifs disputés par Antoine Griezmann (31 ans) sans trouver le chemin des filets, club et équipe nationale confondus. Pour retrouver la trace d'un but de l'attaquant de l'Atletico Madrid, il faut remonter au 6 janvier dernier lors d'une sombre victoire en Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda (5-0). Une éternité pour un des joueurs-clés de Didier Deschamps.

Deschamps ne lâche pas Griezmann

Alors que l'étau se resserre autour de lui, le Colchonero (42 buts en 106 sélections), qui s'est distingué avec deux grosses occasions manquées en Croatie (1-1), lundi, peut justement compter sur son mentor. «Je le connais bien et il a souvent été plus qu'à son avantage. Ce n'est pas sa meilleure période aujourd'hui. Il y a une partie de physique, une partie de mental. Il a connu sa première blessure en début d'année où il a eu une rechute. Il est un peu usé» , a défendu le manager français en conférence de presse.

Pour le technicien basque, il n'est pas question de lâcher son meneur de jeu dans la tempête. «Je connais ses qualités et son mental, il ne rechigne pas. Ce n'est pas sa meilleure période, mais ce n'est pas pour autant que je vais remettre en cause ce qu'il est capable de faire. Il fait partie d'un collectif, il est apprécié dans le groupe, je sais ce qu'il peut apporter au collectif» , a rajouté l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Griezmann d'entrée contre l'Autriche

Une position logique de Deschamps, qui rappelons-le, a utilisé Griezmann lors des 64 derniers matchs de l'équipe de France. A priori, sa place dans le onze de départ des Bleus n'est elle aussi pas remise en question puisque le buteur madrilène devrait être associé à Karim Benzema pour le match contre l'Autriche, vendredi. Ce n'est pas un hasard si certains de ses partenaires estiment qu'il est le «chouchou» du sélectionneur national.

Que pensez-vous de la position de Didier Deschamps sur Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/06/2022 à 19h47
Ça a fait le BUZZ actuellement