le 10/06/2022 à 08h57

Ligue des Nations : l'heure de réagir... Mais avec qui ? Présentation et compos probables d'Autriche-France

Deschamps doit relancer les Bleus
A la recherche de sa première victoire dans cette troisième édition de la Ligue des Nations, l'équipe de France joue en Autriche ce vendredi. Pour ce match, le sélectionneur français Didier Deschamps devrait encore chambouler son onze de départ.

Un petit point. C'est le bilan comptable de l'équipe de France après ses deux premiers matchs dans cette troisième édition de la Ligue des Nations. Voilà qui était bien inattendu pour une équipe tenante du titre à environ six mois de la prochaine Coupe du monde au Qatar, où elle tentera de conserver sa couronne.

Les Bleus peuvent remonter à la 2e place

Après sa défaite contre le Danemark (1-2) et le nul face à la Croatie (1-1), la sélection française doit donc réagir ce vendredi (20h45) en Autriche pour décrocher sa première victoire. «Sur la situation comptable, on a pris du retard. On va tout faire pour le gagner. On verra ce qu'ont fait nos adversaires» , a déclaré Didier Deschamps jeudi en conférence de presse.

Avant cette troisième journée, le Danemark est en tête du groupe 1 de la Ligue A avec 6 points obtenus sur six possibles. En forme, les Danois tenteront de confirmer ce soir face à la Croatie, qui possède 1 point, comme les Bleus. La rencontre du jour est importante pour les hommes de Deschamps qui doubleront l'Autriche (3 points) en cas de succès à Vienne.

Le 4-2-3-1 conservé ?

Quel système utilisera le sélectionneur français ? Le 3-4-1-2 semble trop exigeant physiquement pour des joueurs fatigués après une longue saison. Il devrait donc opter pour le 4-2-3-1 qui a fait son retour face aux Croates, mais avec des joueurs différents. «On fera beaucoup de changements par rapport à l'équipe qui a commencé contre la Croatie» , a prévenu «DD» . En effet, seuls Benjamin Pavard, Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby pourraient être reconduits ce vendredi.

Pour le reste, Hugo Lloris est censé retrouver sa place dans la cage après la belle performance de sa doublure Mike Maignan en Croatie. Les frères Lucas et Théo Hernandez devraient aussi faire le retour en défense, où la première titularisation d'Ibrahima Konaté est attendue. Cela pourrait être aussi le cas de Boubacar Kamara dans l'entrejeu si N'Golo Kanté n'est pas suffisamment remis de ses soucis au genou, alors qu'Adrien Rabiot était diminué jeudi. Enfin, Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kingsley Coman sont attendus en attaque. Touché au genou, Kylian Mbappé est très incertain et débutera, au mieux, sur le banc.

Les équipes probables :

Autriche : Lindner - Danso, Trauner, Alaba - Lainer, Laimer, Sabitzer, Schlager, Seiwald - Onisiwo, Arnautovic.

France : Lloris - Pavard, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez - Tchouaméni, Kamara - Diaby, Griezmann, Coman - Benzema.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/06/2022 à 08h57
Ça a fait le BUZZ actuellement