le 10/06/2022 à 11h26

Mercato - OM : le très épineux dossier Milik...

20 buts inscrits avec l'OM pour Milik cette saison.
Sur le point de devenir officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik n'est pas encore assuré de porter le maillot blanc la saison prochaine. Selon La Provence, l'attaquant polonais ne sera pas retenu en cas de belle offre.

Drôle de saison pour Arkadiusz Milik (28 ans). Car malgré 20 buts inscrits toutes compétitions confondues, un bilan plus qu'honorable sur le papier, le Polonais a déçu de nombreux supporters de l'Olympique de Marseille en raison de son incapacité à marquer dans les grands matchs.

Il faut dire qu'il a eu, a encore et aura beaucoup de mal à convaincre son entraîneur Jorge Sampaoli, lequel ne le considère vraisemblablement pas comme un élément indispensable dans son système tactique. De quoi bouleverser son avenir ?

Longoria ne le retiendra pas

C'est possible. Car, selon les informations de La Provence ce vendredi, Milik n'est pas assuré de porter le maillot blanc la saison prochaine. «Si une offre parvient sur le bureau du président Pablo Longoria, il ne sera pas retenu», affirment nos confrères. Le boss marseillais a pourtant récemment appelé l'attaquant et son entraîneur à mettre de l'eau dans leur vin en vue du prochain exercice, qui verra les Olympiens revenir en Ligue des Champions grâce à la 2e place glanée en Ligue 1.

«C'est un joueur sous contrat avec nous. On a eu des conversations avec lui tout au long de la saison. On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat», expliquait notamment Longoria sur RMC. Reste à savoir si Milik, qui quittera officiellement Naples pour devenir définitivement un joueur de l'OM dès le 1er juillet (contre 12 M€, bonus compris, ndlr), fait réellement partie du projet.

Deux scénarios envisageables

Tant que Sampaoli sera aux commandes, et il le sera la saison prochaine, l'équipe ne sera pas construite autour de Milik. Le technicien argentin l'a déjà reconnu : s'il avait le choix, il ne jouerait qu'avec des milieux de terrain. Et le profil du Polonais, davantage finisseur que créateur, ne lui plaît pas. L'ancien de l'Ajax Amsterdam en a conscience, mais il semble déterminé à inverser la tendance puisqu'il répète depuis de nombreuses semaines son envie de rester dans le Sud de la France.

Deux scénarios sont donc envisageables. Si une belle offre arrive, Marseille vendra son buteur et se servira des sous récoltés - Milik est estimé à 16 M€ sur le site spécialisé Transfermarkt - pour recruter un attaquant davantage en adéquation avec les idées de Sampaoli. Arrivera-t-elle ? Seule la Juve a manifesté son intérêt, sans oublier… Nantes. Autre possibilité : le joueur n'est pas sollicité, et reste à l'OM. Auquel cas, le Polonais et l'Argentin devront s'asseoir autour d'une table pour une longue conversation…

D'après vous, l'OM devrait-il vendre Milik cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...

Par Gilles Campos, le 10/06/2022 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement