le 10/06/2022 à 12h06

PSG : un club est déjà prêt à relancer Leonardo !

Mis à la porte par le PSG, Leonardo a une piste en Espagne
Démis de ses fonctions de directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo pourrait rebondir en Espagne. Le FC Valence pense à lui.

Entre Leonardo et le Paris Saint-Germain, c'est fini depuis le 21 mai dernier. Le club de la capitale avait annoncé à son directeur sportif la fin de leur collaboration juste après la victoire contre Metz (5-0), lors de la dernière journée de championnat. Depuis, le PSG n'a fait aucune annonce sur le sujet. Et cela devrait rester comme ça.

Aucune annonce officielle du PSG ?

En effet, RMC Sport révèle que le champion de France ne compte pas annoncer officiellement le départ du Brésilien. Un accord a été trouvé entre les deux parties pour que ce départ se fasse «en privé». C'est donc en annonçant ce vendredi l'arrivée de Luis Campos, au poste de conseiller sportif, que la fin de l'aventure de Leonardo a été officiellement actée.

Un deuxième passage au PSG en tant que dirigeant (2011-2013 puis 2019-2022) qui n'a pas été une franche réussite. L'ancien milieu de terrain n'est pas parvenu à ramener de l'autorité dans le vestiaire parisien et n'a pas répondu aux objectifs de ses patrons lorsqu'il lui a été demandé de vendre des joueurs lors des derniers mercatos. Ses relations difficiles avec le clan Mbappé, qui auraient pu faire capoter la prolongation de l'attaquant français, n'ont également pas joué en sa faveur.

Un rebond possible à Valence

A Paris, Leonardo sort donc par la petite porte. En Espagne, c'est par la grande porte qu'il pourrait entrer pour reprendre du service au FC Valence. En effet, le quotidien espagnol Marca annonce que l'ancien dirigeant du Milan AC est ciblé par le club ché. Le propriétaire Peter Lim pense très sérieusement à lui au poste de directeur sportif pour entamer un nouveau cycle après une saison décevante bouclée à la 9e place en Liga.

D'après la publication ibérique, Leonardo coche toutes les cases. Il dispose d'un gros carnet d'adresses et d'une expérience solide au poste. De plus, le natif de Niterói connaît la mentalité de la ville et du club puisqu'il y a évolué entre 1991 et 1993. Enfin, il a déjà collaboré à Milan avec le tout nouvel entraîneur valencian : un certain Gennaro Gattuso, nommé sur le banc des Murcièlagos ce jeudi. Autant d'arguments qui ont convaincu le FC Valence. Reste à savoir si Leonardo le sera lui aussi. La balle est dans son camp.

Leonardo, une bonne idée pour Valence ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/06/2022 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement