le 11/06/2022 à 09h22

Equipe de France : Nkunku avec Benzema et Mbappé, le trio fait envie

Christopher Nkunku a été passeur décisif pour Kylian Mbappé.
Sur la lancée de sa saison avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku enchaîne les performances intéressantes avec l'équipe de France. L'attaquant polyvalent a encore brillé en Autriche (1-1) vendredi. De quoi envisager un nouveau trio avec Karim Benzema et Kylian Mbappé ? Le sélectionneur Didier Deschamps n'est pas encore du même avis.

Pour l'équipe de France, ce match nul de nouveau concédé en Autriche (1-1) reflète bien les difficultés rencontrées pendant ces premières journées de Ligue des Nations.

Les champions du monde 2018 peuvent parfois montrer une étonnante fébrilité défensive, ainsi que des manques dans l'animation offensive pourtant prometteuse il y a encore quelques mois.

Nkunku a marqué des points

Compte tenu de la fatigue de nombreux internationaux, très sollicités dans la saison, il faut évidemment relativiser les enseignements de ce rassemblement. Mais la seconde période vendredi, et plus particulièrement la fin de rencontre, prouvent que les Bleus pouvaient mieux faire.

Tout est devenu plus facile après l'entrée de Kylian Mbappé à l'heure de jeu, mais aussi après celle de Christopher Nkunku à la 78e minute. L'attaquant du RB Leipzig, remplaçant de Kingsley Coman sur le côté gauche, a amené sa disponibilité, sa justesse et son dynamisme. Sans oublier son entente déjà intéressante avec Mbappé, qu'il a lancé en profondeur sur le but inscrit, et avec Karim Benzema, qui avait profité de sa talonnade face au Danemark (1-2) la semaine dernière.

Deschamps ne lâchera pas Griezmann

Du coup, on est forcément curieux de revoir ce trio en action. Peut-être dès lundi contre la Croatie ? Interrogé sur cette tentation, Didier Deschamps a vite tempéré. «Je ne suis pas là pour tenter. C'est une question d'équilibre, a répondu le sélectionneur après la rencontre vendredi. Je vais encore réfléchir pour faire en sorte d'avoir la meilleure solution, entre l'équilibre et être dangereux. Christopher confirme tout ce qu'il fait de bien avec son club et avec nous. Kylian, c'est Kylian. Karim accumule de la fatigue. Dans trois jours, il faudra voir.»

Outre la condition physique des uns et des autres, Deschamps refuse d'enterrer Antoine Griezmann. La polyvalence de Nkunku peut lui permettre d'évoluer derrière, ou aux côtés des deux intouchables. Mais le technicien n'est pas du genre à écarter un cadre aussi facilement. Certes, l'attaquant prêté à l'Atletico Madrid n'a plus marqué depuis début janvier, club et sélection confondus. Mais le natif de Mâcon a surtout disputé les 64 derniers matchs des Bleus. La révélation aux 5 caps a donc encore du chemin à parcourir avant de bousculer la hiérarchie.

Selon vous, Christopher Nkunku peut-il pousser Antoine Griezmann sur le banc de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/06/2022 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement