le 11/06/2022 à 10h34

PSG : le rêve Zidane, des doutes sur Galtier... Le Qatar va-t-il imposer son choix à Campos ?

Luis Campos a un premier dossier chaud à régler.
Nommé conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos travaille sur un projet avec Christophe Galtier pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc francilien. Mais les propriétaires qataris ne sont pas convaincus par cette piste et rêvent toujours de Zinédine Zidane.

Dans l'histoire récente du Paris Saint-Germain, le nom de l'entraîneur du club de la capitale s'est toujours décidé depuis Doha. Une seule exception à cette règle : la nomination de Carlo Ancelotti par Leonardo en décembre 2011.

Et il ne s'agit pas d'un secret, le champion de France va normalement remplacer son coach actuel, Mauricio Pochettino, sur ce mercato d'été. Un dossier qui suscite des divisions en interne…

Choisi par Campos, Galtier suscite des doutes

Officiellement nommé conseiller sportif du PSG vendredi, Luis Campos a pourtant une vision très claire pour le nouveau projet du club de la capitale. Pour prendre la place de l'Argentin, le Portugais travaille toujours avec l'idée de nommer Christophe Galtier, actuellement à Nice. Problème, cette piste ne fait pas l'unanimité avec de sérieux doutes au sujet du technicien français au Qatar, selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi.

En effet, les propriétaires parisiens s'interrogent «sur la pertinence de remplacer» l'ex-manager de Tottenham «par un technicien à la carte de visite moins étoffée, l'expérience européenne bien maigre et dont la philosophie de jeu, à base de transitions, n'est pas celle souhaitée par les actionnaires». Surtout que dans le même temps, les Qataris continuent d'avoir un rêve en tête…

Zidane toujours dans le viseur

Car de son côté, l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, n'oublie pas Zinédine Zidane, toujours libre après la fin de son aventure avec le Real Madrid l'an dernier. Si le clan du champion du monde 1998 a démenti un accord ou même des contacts avec le PSG (voir article ici), les patrons franciliens sont prêts à sauter sur cette occasion à la moindre ouverture. Sauf que pour le natif de Marseille, sa priorité reste de diriger l'équipe de France.

Et si le sélectionneur Didier Deschamps a l'envie de conserver son poste jusqu'à l'Euro 2024, un éventuel échec lors de la Coupe du monde 2022 en novembre prochain pourrait mettre un terme à son aventure avec les Bleus. L'avenir de Zidane pourrait donc bien se jouer au Qatar, mais plutôt dans quelques mois… En attendant, le PSG va d'abord régler le licenciement de Pochettino avant de lancer les grandes manoeuvres.

Que pensez-vous des rumeurs autour du futur entraîneur du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/06/2022 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement