le 12/06/2022 à 10h30

Mercato : partir au PSG ou rester à l'Inter, Skriniar a une préférence...

Skriniar est ciblé par le PSG
Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour renforcer sa défense cet été, Milan Skriniar n'est pas pressé de quitter l'Inter Milan. Le dossier est compliqué mais pas impossible pour le PSG.

Le Paris Saint-Germain en pince pour Milan Skriniar (27 ans). Depuis plusieurs jours, le nom du défenseur central de l'Inter Milan est associé au club de la capitale. Et pour cause, le nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos, a fait de l'international slovaque sa priorité défensive sur ce mercato estival.

Le PSG veut un nouveau défenseur central

Pas totalement rassurés par la charnière Marquinhos-Kimpembe cette saison, alors que Sergio Ramos a peu joué en raison de problèmes physiques, les décideurs parisiens souhaitent recruter un élément supplémentaire en défense centrale pour apporter une nouvelle concurrence. Le très performant Skriniar est considéré comme la recrue idéale.

Dans ce dossier, l'Inter Milan n'est pas opposée à un départ de son talentueux défenseur pour redonner de l'oxygène à ses finances. En ce sens, les dirigeants nerazzurri sont prêts à écouter les offres. Le Paris SG aurait déjà proposé 50 millions d'euros, mais le vice-champion d'Italie demande au moins 70 M€ pour s'asseoir autour d'une table et négocier une vente, selon la presse italienne. Les positions sont donc encore éloignées.

Skriniar veut rester à l'Inter, mais…

Autre obstacle pour Paris : la volonté de l'international slovaque. Ce dernier n'a pas changé d'avis depuis sa déclaration sur son avenir en mars dernier et souhaite toujours rester chez les Nerazzurri en prolongeant son contrat qui expire en juin 2023, selon le site italien Calciomercato. Le natif de Ziar nad Hronom est totalement impliqué dans le projet de l'Inter et se sent bien dans la ville lombarde. De plus, il a le sentiment d'être un cadre important de l'équipe et ambitionne d'en devenir un jour le capitaine.

Même si le dossier parait donc compliqué pour le PSG à première vue, il n'est pas encore à ranger au placard. En effet, le média transalpin précise que le joueur ne s'opposera pas à un départ si sa direction souhaite le vendre et trouve un accord qui lui convient avec un autre club. La porte n'est donc pas totalement fermée pour le champion de France, qui va devoir convaincre l'Inter dans un premier temps.

Pensez-vous que Skriniar serait une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/06/2022 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement