le 12/06/2022 à 11h41

Mercato - OM : un premier échec se confirme pour Longoria

Le président de l'OM, Pablo Longoria.
Alors que l'Olympique de Marseille en avait fait l'une de ses priorités estivales, Mohamed-Ali Cho se dirige vers l'Espagne. Le jeune attaquant angevin devrait signer à la Real Sociedad.

Intéressé depuis plusieurs mois par Mohamed-Ali Cho, l'Olympique de Marseille est en train de perdre la bataille pour le jeune talent qui évolue à Angers. Sauf rebondissement, l'attaquant angevin ne rejoindra pas la cité phocéenne cet été.

Comme annoncé samedi par Mundo Deportivo, le journaliste italien Fabrizio Romano et RMC Sport confirment ce dimanche que l'international Espoirs français se rapproche de la Real Sociedad. Le joueur a accepté l'idée de rejoindre le club basé à San Sebastian, où l'attend un contrat de cinq ans. La formation basque doit régler les derniers détails avec le SCO pour boucler ce transfert estimé à 12 millions d'euros.

Longoria et Sampaoli voulaient Cho

Le président marseillais Pablo Longoria avait fait du natif de Stains l'une de ses priorités du mercato estival. L'Espagnol travaillait depuis plusieurs mois sur cette piste validée par l'entraîneur Jorge Sampaoli. Mais les arguments de l'OM et la qualification pour la prochaine Ligue des Champions n'auront visiblement pas suffi pour convaincre le joueur de poser ses valises sur le Vieux-Port. Le club phocéen a encore un espoir tant que rien n'est signé, mais la tendance n'est plus à l'optimisme.

A 18 ans, Cho a déjà participé à 53 matchs de Ligue 1. Encore perfectible, l'attaquant doit gagner en régularité et améliorer ses statistiques pour franchir un cap (4 buts et 1 passe décisive en 32 apparitions en L1 cette saison). Mais les observateurs sont unanimes au sujet de l'énorme potentiel d'un joueur qui possède une force, une explosivité et une vitesse impressionnantes. A priori, c'est donc en Liga qu'il pourrait exploser dans les années à venir.

Seriez-vous déçus que Cho ne signe pas à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/06/2022 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement