le 12/06/2022 à 13h12

Mercato : le prix de Bernardo Silva pourrait décourager le Barça...

Bernardo Silva n'est pas encore parti de Manchester City
Ciblé par le FC Barcelone en cas de départ de Frenkie de Jong, le milieu offensif Bernardo Silva dispose d'un bon de sortie. Mais Manchester City n'a pas l'intention de brader le Portugais.

«Malheureusement, je ne peux pas répondre car je suis en service pour l'équipe nationale. Et je suis très concentré sur le match qui arrive. Quand la saison sera terminée, on verra bien ce qu'il se passera.» Interrogé cette semaine sur son avenir à Manchester City, Bernardo Silva (27 ans) a laissé planer le doute sur sa situation alors que son nom circule du côté de Barcelone.

Déjà intéressé par le milieu de terrain portugais l'an dernier, le Barça a réactivé cette piste en raison du départ possible de Frenkie de Jong à Manchester United. L'entraîneur barcelonais Xavi apprécie le profil de l'ancien Monégasque et comblerait intelligemment la perte du Néerlandais avec cette arrivée dans l'entrejeu.

Trop cher pour le Barça ?

Samedi, la presse catalane évoquait un pacte entre Silva et Josep Guardiola. Reconnaissant envers un joueur qui a évolué à un excellent niveau depuis son arrivée en 2017, le manager de Manchester City aurait assuré un bon de sortie au Lusitanien si une offre satisfaisante était transmise cet été. Néanmoins, un bon de sortie ne signifie pas que les Citizens braderont un joueur sous contrat jusqu'en juin 2025.

En Angleterre, le Mirror donne d'ailleurs des précisions financières sur ce dossier. Et l'offre «satisfaisante» attendue par le champion d'Angleterre s'élèverait à 80 millions de livres sterling, soit 93 millions d'euros ! Un prix qui risque bien de refroidir les dirigeants barcelonais… Car, si la vente de De Jong pourrait rapporter environ 80 M€, les Blaugrana souhaitent réinvestir cet argent pour obtenir plusieurs renforts, dont l'attaquant Robert Lewandowski (Bayern Munich).

Pour vous, Bernardo Silva serait-il une bonne recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/06/2022 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement