le 12/06/2022 à 14h03

Mercato : Zidane est-il en train de se servir de l'intérêt du PSG ?

Zidane encore loin du PSG...
La rumeur propagée vendredi annonçant Zinedine Zidane en contacts avancés avec le Paris Saint-Germain serait un simple coup de communication destiné à servir les intérêts du technicien, d'après le journaliste Dominique Sévérac…

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe vendredi. Tour à tour, la presse espagnole puis Europe 1 et RMC Sport ont annoncé des discussions avancées entre l'entraîneur Zinedine Zidane et le Paris Saint-Germain.

L'intérêt du club de la capitale pour le technicien, libre depuis son départ du Real Madrid l'été dernier, n'est pas nouveau, mais ZZ avait jusqu'à présent repoussé toutes les approches parisiennes.

Aucune avancée concrète ?

Cette fois, les supporters ont eu le droit de rêver. Durant quelques heures du moins car, Alain Migliaccio, le conseiller historique de Zizou, a rapidement éteint ce bruit de couloir et démenti tout contact avec le PSG. Depuis, alors que les jours du coach actuel Mauricio Pochettino sont comptés, les suiveurs franciliens ne savent plus sur quel pied danser. Et pour le journaliste du quotidien Le Parisien, Dominique Sévérac, absolument rien ne dit que ce dossier va se terminer par une issue favorable. Au contraire, notre confrère suspecte l'entourage du Ballon d'Or 1998 de ne faire qu'utiliser l'intérêt du PSG afin de l'aider à atteindre son objectif ultime : le banc de l'équipe de France.

«Cela s'appelle une fake news. Tout est faux ! Il n'y a pas d'accélération dans le dossier Zidane. En revanche, il y la volonté du clan Zidane de faire savoir quelque chose à la Fédération française de football. Je ne dis pas que Zidane est impliqué, c'est son entourage», a exposé le journaliste au micro de RTL avant de détailler cette manoeuvre supposée.

Un coup de pression sur la FFF ?

«L'idée est de dire qu'il a laissé passer un projet génial, qui s'appelle le Paris Saint-Germain, qui est l'une des plus grosses franchises de sport au monde, où il y a Kylian Mbappé un des joueurs les plus sexy et formidable du monde. 'Donc, s'il vous plaît, dans 6 mois, quand la Coupe du monde s'achèvera le 18 décembre, donnez-moi les Bleus parce que moi j'ai refusé le PSG pour avoir l'équipe de France'», a poursuivi Sévérac. «Il y avait quoi en plus vendredi ? Evidemment, ils ont informé les journaux espagnols jeudi soir pour qu'ils écrivent le vendredi matin. Ah, il y avait Autriche-France, il y avait un match de l'équipe de France…» Au vu de l'absence de réelle évolution dans ce dossier depuis 48h, cette thèse tient la route a priori. Et il faudra peut-être s'en contenter en attendant le grand entretien avec ZZ promis dimanche prochain par Téléfoot à l'occasion des 50 ans du champion du monde 1998…

 Sévérac refroidit sérieusement la piste Zidane

Zidane au PSG, vous y croyez encore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 12/06/2022 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement