le 12/06/2022 à 18h30

PSG : la mise au point de Kimpembe

Kimpembe veut en savoir plus sur son futur rôle au PSG
Présent en conférence de presse ce dimanche, Presnel Kimpembe est revenu sur ses récents propos au sujet de son avenir au Paris Saint-Germain. Alors que ses déclarations ont froissé le PSG, le défenseur central estime n'avoir «rien dit de mal» .

«Mon prochain contrat sera important. J'attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive et de pouvoir échanger sur le futur projet du club, ça m'intéresse. Il faudra discuter assez rapidement.» La semaine dernière, Presnel Kimpembe avait étonné la direction du Paris Saint-Germain en tenant ces propos lors d'une conférence de presse avec l'équipe de France.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le défenseur central de 26 ans avait semé le trouble sur son avenir dans la capitale alors qu'un intérêt de Chelsea est évoqué ces dernières semaines. Une sortie aux allures de coup de pression qui n'a pas plu à Paris. D'autant que L'Equipe révélait que le Tricolore rémunéré 700 000 euros brut par mois, aimerait négocier une prolongation pour se rapprocher des émoluments de son coéquipier Marquinhos (1 M€ par mois).

P. Kimpembe – «je n'ai rien dit de mal»

De retour devant les journalistes ce dimanche, le défenseur central de 26 ans a précisé ses propos. «J'ai dit que j'arrivais à 27 ans, que mon prochain contrat sera déterminant. J'avais envie de pouvoir savoir quel était le projet du club. Je n'ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club quand j'avais 9-10 ans. Je pense que c'est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet et de savoir aussi quel rôle ils allaient m'attribuer» , a jugé le Parisien.

Ces derniers jours, il n'a certainement pas échappé à Kimpembe que le nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos, cherche un nouveau défenseur central, avec Milan Skriniar (Inter Milan) pour priorité. Une rumeur qui ne devrait pas refroidir sa volonté d'en savoir plus sur son futur rôle. Car si le club de la capitale veut attirer le soilde international slovaque, pour lequel il aurait déjà formulé une offre de 50 M€, ce n'est pas pour le mettre sur le banc. Une place où «Presko» n'a sans doute pas envie de s'asseoir la saison prochaine...

Que pensez-vous des propos de Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/06/2022 à 18h30
Ça a fait le BUZZ actuellement