le 12/06/2022 à 20h56

Equipe de France (U20) : renversants, les Bleuets remportent le Tournoi Maurice Revello !

Akliouche a égalisé pour les Bleuets
L'équipe de France U20 a remporté le Tournoi Maurice Revello en dominant le Venezuela (2-1) en finale ce dimanche. Un succès décroché grâce aux buts du Monégasque Akliouche et du Rémois Mbuku.

Sept ans après son dernier titre en 2015, et après deux éditions annulées en raison du Covid-19, l'équipe de France U20 a remporté l'édition 2022 du prestigieux Tournoi Maurice Revello (anciennement Tournoi de Toulon) grâce à sa victoire en finale contre le Venezuela (2-1) ce dimanche. Il s'agit du 13e sacre des Bleuets dans cette compétition, un record (9 pour le Brésil, 7 pour l'Angleterre).

La sélection de Bernard Diomède avait pourtant mal démarré cette rencontre en encaissant très rapidement un but de Telasco Segovia (7e), mais elle a bien réagi en seconde période. Après la pause, la France est revenue au score grâce au Monégasque Maghnes Akliouche (53e), auteur de son quatrième but dans le tournoi. Avant que le Rémois Nathanaël Mbuku (79e) n'offre le but du sacre face à des Vénézuéliens mis sous pression et réduits à dix seulement trois minutes plus tôt suite à l'expulsion de Rojas.

Des cartons contre l'Arabie Saoudite, l'Argentine et le Mexique

Pour arriver à cette finale, la France avait commencé timidement son tournoi en concédant le nul contre le Panama (0-0). Les Bleuets avaient ensuite appuyé sur l'accélérateur pour écraser l'Arabie Saoudite (5-0) puis l'Argentine (6-2) afin de sortir de leur poule. Derrière, les Tricolores n'avaient fait aucun cadeau au Mexique (4-1) en demi-finale, grâce notamment à un doublé du Bordelais Sékou Mara.

Outre Mara, Akliouche et Mbuku, l'équipe de France U20 alignait plusieurs jeunes talents bien connus des pelouses de l'Hexagone, comme le Monégasque Chrislain Matsima, le Montpelliérain Maxime Estève, le Brestois Lucien Agoumé (prêté cette saison par l'Inter Milan), le Stéphanois Adil Aouchiche ou encore l'ex-Parisien Tanguy Kouassi, qui évolue désormais au Bayern Munich.

Le onze de départ des Bleuets : Zinga - Baldé, Kouassi, Matsima, Estève - Lepenant, Agoumé - Cimignani, Aouchiche, Akliouche - Mara.

Que vous inspire ce titre pour les Bleuets ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/06/2022 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement