le 13/06/2022 à 10h12

Ligue des Nations : une victoire quasiment obligatoire... Présentation et compos probables de France-Croatie

Kylian Mbappé devrait mener l'attaque des Bleus.
Incapable de remporter le moindre match lors des trois premières journées de la Ligue des Nations, l'équipe de France doit réagir face à la Croatie ce lundi au Stade de France. Un succès semble indispensable pour rester dans le coup pour le Final Four, mais aussi terminer ce rassemblement sur une note positive.

L'équipe de France affiche, pour l'instant, un bilan très décevant sur ce rassemblement de juin : 2 nuls contre la Croatie (1-1) et l'Autriche (1-1), puis 1 défaite face au Danemark (1-2). En difficulté à la dernière place du Groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations, la sélection tricolore doit absolument réagir.

Ce lundi, la réception des Croates au Stade de France représente une opportunité de se relancer, mais aussi de partir en vacances sur une note positive.

Deschamps doit gérer les corps

Et justement, avant un repos bien mérité, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps doit composer avec un groupe particulièrement diminué. Après le forfait de Raphaël Varane à la suite de la première rencontre, le technicien français se retrouve désormais privé de N'Golo Kanté, blessé, et de Lucas Hernandez, autorisé à assister à la naissance de son enfant. Avec l'objectif de préserver ses joueurs après un enchaînement trop important à son goût, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille va donc procéder à un nouveau turnover.

«Rien ne m'agace, je m'adapte, je fais en sorte de ne pas prendre de risques avec ceux qui ont de petits soucis. Ce n'est pas une revue d'effectif, mais toutes les équipes doivent changer d'un match sur l'autre, en cette fin de saison, sans oublier les petits problèmes qui arrivent lors du match précédent. (…) Là, c'est le dernier match, il faut faire en sorte de regrouper toutes nos forces pour bien terminer», a prévenu Deschamps en conférence de presse.

Mbappé attendu

Ainsi, le patron des Bleus va donner du temps de jeu à Mike Maignan, Jules Koundé, Presnel Kimpembe, Lucas Digne, Jonathan Clauss, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku ou encore Wissam Ben Yedder. Même diminué physiquement, Kylian Mbappé devrait également débuter afin d'incarner le danger numéro 1 pour les Croates. Une présence importante pour aider les champions du monde 2018, 4es à 4 points du leader le Danemark, à se relancer.

De son côté, le sélectionneur Zlatko Dalic réalise ce déplacement sans Josko Gvardiol et Ivan Perisic, restés à l'infirmerie. Actuellement 3e de cette poule, la Croatie a également besoin de l'emporter pour suivre les Danois, qui comptent 2 points d'avance. Et la France va donc défier une équipe compétitive avec notamment un trio Luka Modric, Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic dans l'entrejeu. Un joli rendez-vous pour finir.

La composition probable des deux équipes :

France : Maignan - Pavard, Koundé, Kimpembe (c), Digne - Clauss, Guendouzi, Rabiot, Nkunku - Ben Yedder, Mbappé.

Croatie : Livakovic - Stanisic, Sutalo, Caleta-Car, Sosa - Kovacic, Brozovic, Modric (c) - Majer, Budimir, Brekalo.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/06/2022 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement