le 14/06/2022 à 12h01

Mercato : Sampaoli milite pour Correa à l'OM !

Joaquin Correa plaît à Jorge Sampaoli.
A la recherche d'un renfort offensif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille pense à l'attaquant de l'Inter Milan Joaquin Correa. Potentiellement sur le départ du club italien, l'international argentin plaît beaucoup à l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli.

L'Inter Milan souhaite sérieusement se renforcer sur le plan offensif lors de ce mercato d'été. Avec les arrivées attendues d'Henrik Mkhitaryan et de Paulo Dybala, tous les deux libres, mais également des négociations pour un retour du buteur Romelu Lukaku, sur le départ de Chelsea, le club italien va devoir faire le ménage au sein de son effectif actuel.

Totalement barré par la concurrence, l'attaquant Joaquin Correa, prêté par la Lazio Rome cette saison mais bientôt définitivement recruté via une obligation d'achat fixée à 23,5 millions d'euros, s'est ainsi vu indiquer la sortie.

Sampaoli le connait et le veut !

Dès lundi, le journaliste Rudy Galletti évoquait un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le joueur de 27 ans, auteur de 6 buts et 2 passes décisives sur cet exercice. Et ce mardi, le quotidien italien le Corriere dello Sport confirme bel et bien cette piste pour le vice-champion de France ! En effet, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli milite très sérieusement en interne pour récupérer son compatriote argentin à l'OM.

Par le passé, le technicien olympien a eu l'opportunité d'avoir Correa sous ses ordres en équipe d'Argentine et au FC Séville. Connaissant très bien ses qualités, Sampaoli ne veut pas rater cette occasion de renforcer son effectif avec un profil parfaitement adapté à sa philosophie. Pour le coach argentin, le natif de Juan Bautista Alberdi est perçu comme un potentiel renfort digne des ambitions marseillaises, notamment par rapport à la Ligue des Champions.

Un simple nom sur une liste

Mais pour le moment, malgré l'insistance de Sampaoli, Correa représente simplement un nom sur la liste des options étudiées par le président de l'OM Pablo Longoria. Ainsi, les négociations n'ont même pas encore débuté entre toutes les parties concernées. Rien ne dit d'ailleurs que le joueur de l'Inter peut envisager un mouvement pour Marseille. Mais à l'approche de la Coupe du monde 2022, l'Argentin doit s'assurer un temps de jeu important pour obtenir sa place en sélection et le club phocéen pourrait lui apporter certaines garanties. Sans surprise, il se murmure que Marseille envisagerait plutôt un prêt, probablement avec une option d'achat, dans l'hypothèse d'une offensive concrète sur ce dossier. Un coup intéressant pour Longoria ?

Que pensez-vous de la piste Joaquin Correa pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/06/2022 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement