le 14/06/2022 à 12h33

Mercato : face à un avenir compromis à Nice, Galtier attend Paris...

Christophe Galtier espère sa chance au PSG.
Déçu par la récente sortie du directeur sportif de Nice Julien Fournier, l'entraîneur Christophe Galtier ne voit plus son futur chez les Aiglons. Séduit par la possibilité de rejoindre le Paris Saint-Germain, le technicien français attend, tranquillement, de savoir s'il sera l'heureux élu.

Quel avenir pour Christophe Galtier ? Malgré un contrat jusqu'en juin 2024, le technicien français ne semble pas parti pour s'éterniser sur le banc de l'OGC Nice. Après une première saison mouvementée et finalement décevante avec le Gym malgré une 5e place au classement final de la Ligue 1, le natif de Marseille se retrouve convoité par le Paris Saint-Germain.

Et avec sérénité, l'ancien coach de Lille attend de connaître le choix du champion de France concernant l'identité du successeur de Mauricio Pochettino sur le banc parisien.

Galtier veut rejoindre le PSG

Car de son côté, Galtier a déjà pris sa décision : il souhaite quitter l'OGCN afin de rejoindre le PSG cet été selon le quotidien L'Equipe ce mardi. Considéré comme la priorité du conseiller sportif parisien Luis Campos, le Tricolore échange régulièrement avec le Portugais. A 55 ans, l'ex-Stéphanois n'a pas l'envie de rater une telle opportunité avec une occasion inattendue de diriger un cador européen qui vise un sacre en Ligue des Champions.

De plus, Galtier ne voit plus son avenir aux commandes des Aiglons. «Déçu» par les récentes critiques de son directeur sportif Julien Fournier (voir article ici), le coach niçois a l'impression d'avoir atteint le point de non-retour avec son dirigeant. D'ailleurs, il se montre conscient que Nice a aussi l'envie de tourner la page avec visiblement des rendez-vous déjà réalisés avec ses possibles successeurs…

Aucune garantie

Présenté comme «calme et tranquille», Galtier se trouve pourtant dans une grande incertitude par rapport à Paris. Car si Campos continue de maintenir un contact constant avec lui, le Lusitanien n'a pas assuré à l'ancien défenseur qu'il allait avoir ce poste. L'ex-dirigeant de l'AS Monaco étudie encore un autre profil, dont l'identité n'a pas filtré, et les patrons parisiens rêvent de Zinédine Zidane. Le PSG n'a d'ailleurs toujours pas contacté l'OGCN pour débuter des négociations. Dans l'attente, Galtier devrait être rapidement fixé après le départ attendu de Pochettino…

Que pensez-vous de la situation de Christophe Galtier ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/06/2022 à 12h33
Ça a fait le BUZZ actuellement