le 15/06/2022 à 12h36

Mercato : PSG, Celta... Luis Campos le cumulard (officiel)

Luis Campos ne sera pas à temps complet au PSG.
Quelques jours après l'officialisation de sa nomination comme conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos a été confirmé dans le même rôle ce mercredi par le Celta Vigo.

Désireux d'amorcer une nouvelle ère, le Paris Saint-Germain a remercié le directeur sportif Leonardo pour le remplacer par Luis Campos, officiellement nommé conseiller sportif du club de la capitale la semaine dernière.

Que ce soit à Monaco ou à Lille, le Portugais a fait ses preuves par le passé, avec d'excellents résultats sportifs et de grosses plus-values à la clé. Ses états de service font du recruteur un homme courtisé et celui-ci ne se prive pas pour exploiter au mieux sa belle cote de popularité.

Campos avec le Celta pour de «nombreuses années»

En effet, le PSG ne sera pas le seul club à bénéficier du flair et du réseau de Campos dans les prochains mois ! Ce mercredi, suite à des spéculations relayées ces derniers jours dans la presse espagnole, le Celta Vigo est sorti du silence pour confirmer que le Lusitanien, arrivé en mars, va bel et bien poursuivre sa collaboration avec le club galicien.

«Le Celta confirme que Luis Campos travaille depuis plusieurs mois au club en tant que conseiller externe dans le domaine sportif, en collaboration avec Juan Carlos Calero dans le rôle de coordinateur de l'équipe première. La volonté des deux parties est que la relation s'étende dans le temps pour de nombreuses années», a clarifié le 11e du dernier exercice de Liga à travers un communiqué.

A Paris comme à Vigo, Campos délègue

Cette double casquette interpelle forcément mais elle n'a pas posé problème au PSG, qui était évidemment au courant avant de le recruter. Campos est en effet à la tête d'une société et ne travaille pas seul, lui qui délègue une partie de ses tâches à des collaborateurs. Mardi, le journal AS expliquait ainsi que c'est surtout son bras droit Calero qui gère les affaires courantes au Celta, où l'attend un mercato agité.

A Paris, Campos sous-traite aussi une partie de ses missions à Antero Henrique, notamment dans le domaine des ventes. Mais pas que, puisque c'est également Henrique qui négocie par exemple avec l'Inter Milan pour l'éventuel transfert du défenseur central Milan Skriniar, nous apprenait mardi O Jogo. Le PSG et le Celta Vigo ne gravitant pas dans la même sphère, les risques de conflit d'intérêts sont par ailleurs limités. Tant que le travail de Campos donne satisfaction d'un côté comme de l'autre des Pyrénées, personne ne trouvera rien à y redire…

 Luis Campos va bien cumuler PSG et Celta Vigo

Etes-vous opposé à la double casquette de Campos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/06/2022 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement