le 15/06/2022 à 21h37

Nice : Galtier indésirable, son successeur se rapproche

Lucien Favre a donné son accord pour revenir à Nice.
En froid avec ses dirigeants, et focalisé sur le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier se retrouve poussé vers la sortie par l'OGC Nice. Le Gym prépare déjà sa succession et se dirige vers un accord avec Lucien Favre, déjà passé par le club azuréen.

Entre l'OGC Nice et Christophe Galtier, la séparation paraît inévitable. Surtout depuis la récente sortie médiatique du directeur sportif Julien Fournier (voir ici).

La semaine dernière, le dirigeant avait profité d'un entretien accordé à L'Equipe pour critiquer le travail de son entraîneur, dont la formation n'a terminé qu'à la 5e place de Ligue 1 cette saison.

Ça avance avec Favre

Sans doute une manière de pousser Galtier vers la sortie. De toute façon, le technicien, en froid avec son supérieur, souhaite aussi mettre un terme à leur collaboration. Lui qui n'espère qu'une proposition concrète du Paris Saint-Germain.

Malgré le vif intérêt du conseiller football Luis Campos, l'offre parisienne n'est pas (encore) arrivée. Mais sans attendre, Nice a approché son ancien entraîneur Lucien Favre (2016-2018), lui aussi intéressé par une nouvelle collaboration. En effet, le média Foot Mercato évoque une évolution positive des discussions entre le président Jean-Pierre Rivère et le Suisse.

Galtier par la petite porte

Il ne resterait que des détails à régler pour finaliser l'accord avec Favre, libre depuis son départ du Borussia Dortmund en décembre 2020, et qui avait laissé de bons souvenirs aux Aiglons. Son équipe avait terminé l'exercice 2016-2017 en tant que 3e de Ligue 1, le tout avec un jeu séduisant. Soit tout ce que Galtier n'a pas offert pour sa première et probable dernière saison à Nice.

Selon vous, Lucien Favre serait-il un bon choix pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/06/2022 à 21h37
Ça a fait le BUZZ actuellement