le 15/06/2022 à 23h01

Mercato - Lyon : "3 ou 4 joueurs", de l'ambition... Les nouvelles annonces d'Aulas

Jean-Michel Aulas veut remettre l'OL à sa place.
Ce mercredi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confirmé la signature imminente du jeune milieu Johann Lepenant (Caen) et évoqué «trois ou quatre» autres dossiers bien avancés

En rapatriant l'attaquant Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais a démarré son mercato très fort et affiché ses ambitions.

Au sortir d'une nouvelle saison ratée, avec une 8e place en Ligue 1, les Gones comptent bien faire parler d'eux cet été et donner à l'entraîneur Peter Bosz un effectif suffisamment performant pour lui permettre de retrouver le podium et la Ligue des Champions.

Aulas officialise Lepenant

Interrogé ce mercredi en marge d'ASVEL-Monaco, le premier match de la finale du championnat de France de basket, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a ainsi effectué plusieurs annonces mercato. La première concerne la signature imminente du prometteur milieu de terrain de Caen, Johann Lepenant (19 ans), pour 6 millions d'euros. «On a annoncé un jeune joueur qui est dans l'équipe de France Espoirs, Lepenant, qui a signé très tôt», a ainsi révélé le dirigeant au micro de beIN Sports, avant de mettre l'eau à la bouche des supporters.

«On négocie actuellement trois ou quatre joueurs qui vont venir renforcer l'équipe avec beaucoup d'ambition l'année prochaine», a ainsi poursuivi le boss de l'OL sans citer personne. Au vu des besoins de l'équipe et des dernières rumeurs, on peut tout de même deviner deux de ces noms.

Malacia et Tolisso, les deux dossiers chauds

D'une part, Tyrell Malacia (Feyenoord Rotterdam), ciblé depuis plusieurs mois pour renforcer un poste de latéral gauche très affaibli suite à la fin du prêt d'Emerson (Chelsea) et aux performances insuffisantes d'Henrique. Ce dossier peine toutefois à avancer ces derniers jours puisque le Feyenoord reste inflexible et demande plus de 10 M€, un montant que l'OL n'est pas disposé à débourser pour l'international néerlandais d'après Le Progrès.

L'autre gros dossier concerne le milieu de terrain et Corentin Tolisso. Ce n'est pas un secret, les Gones rêvent de rapatrier leur ancien joueur, libre au terme de son contrat au Bayern Munich. Lacazette pousse aussi en ce sens auprès de son ex-coéquipier et les dernières tendances seraient plutôt positives malgré l'absence de coupe d'Europe à disputer la saison prochaine. Il est vrai que ces deux arrivées permettraient à l'OL d'affirmer ses ambitions.

D'après vous, le mercato de l'OL sera-t-il à la hauteur des annonces d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/06/2022 à 23h01
Ça a fait le BUZZ actuellement