le 16/06/2022 à 11h19

Mercato : le retour de Lukaku à l'Inter se précise

Romelu Lukaku pourrait retrouver l'Inter cet été.
Les négociations entre Chelsea et l'Inter Milan avancent concernant un prêt payant de Romelu Lukaku en Lombardie. Les positions des deux formations seraient désormais seulement éloignées de 5 millions d'euros.

«J'ai toujours dit que j'avais l'Inter dans mon coeur. (...) J'aime l'Italie. C'est le bon moment pour moi pour le dire, j'espère vraiment du fond du coeur revenir à l'Inter, non pas en fin de carrière mais encore lorsque je me retrouverai au plus haut niveau pour gagner.»

En décembre dernier, Romelu Lukaku surprenait son monde en clamant publiquement son amour pour l'Inter Milan, quatre mois seulement après son départ pour faire son retour à Chelsea. Et son message a été visiblement entendu...

Un écart de 5 M€ seulement

En grande difficulté avec les Blues avec ses 8 buts marqués en 26 matchs de Premier League cette saison, «Big Rom»  compte bien partir, au plus vite, pour se relancer. Et le Diable Rouge n'a qu'un objectif : retourner à l'Inter. Une envie partagée par les Nerazzurri, qui travaillent depuis plusieurs semaines sur un possible come-back du Belge. A en croire les informations de Sky Italia ce jeudi, mais aussi de La Gazzetta dello Sport, le natif d'Anvers ne se trouverait d'ailleurs plus qu'à 5 millions d'euros du vice-champion d'Italie.

En effet, alors que les Blues réclament un prêt payant de 15 millions d'euros, les Milanais proposeraient pour le moment 10 millions d'euros. Un écart assez faible qui devrait laisser place à un compromis entre les deux clubs, à la fin de négociations bien embarquées. 

Un salaire largement revu à la baisse

Sans surprise, pour permettre cette opération, Lukaku va réaliser des efforts financiers importants. Selon les informations de La Repubblica, l'ancien d'Everton a accepté de baisser son salaire de 12 à 7,5 millions d'euros. Si ce geste était indispensable pour rendre son retour possible, il démontre aussi la volonté du buteur de retrouver l'Inter, un club dans lequel il avait proposé jusqu'à l'été 2021 son meilleur football (80 buts en 112 matchs). Lors de ce prêt, l'option d'achat du joueur de 29 ans devrait être fixée au moins à 70 millions d'euros. Un come-back enfin gagnant pour Lukaku ?

Selon vous, Romelu Lukaku peut-il retrouver son meilleur niveau à l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 16/06/2022 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement