le 16/06/2022 à 11h06

PSG : les comptes parisiens dans le viseur de l'UEFA

Un nouveau dossier à gérer pour Nasser Al-Khelaïfi ?
Après l'examen du cas du Paris Saint-Germain, l'Instance de Contrôle Financier des Clubs de l'UEFA a réalisé une «demande d'informations» auprès du club de la capitale. Avant même les plaintes du président de la Liga Javier Tebas, le champion de France se trouve dans le viseur de l'ICFC.

Le président de la Liga Javier Tebas l'a promis au Paris Saint-Germain après la prolongation de Kylian Mbappé : le dirigeant espagnol va déposer des plaintes, auprès de l'UEFA et sur le sol français, pour dénoncer d'éventuelles tricheries dans le fonctionnement économique du champion de France.

Mais l'instance européenne n'a pas attendu les attaques répétées de Tebas pour s'intéresser à la gestion du club de la capitale…

L'ICFC a demandé des précisions

En effet, comme toutes les autres formations européennes, le PSG a fait l'objet d'un examen par l'Instance de Contrôle Financier des Clubs de l'instance européenne. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, certains éléments ont interpellé les experts financiers indépendants, qui ont ainsi envoyé une «demande d'informations» sur les comptes franciliens il y a plusieurs semaines.

Désormais, l'ICFC va étudier les documents fournis par les Parisiens et trancher concernant le lancement d'une éventuelle procédure pour approfondir cette enquête. Malgré cette situation, le PSG se veut serein et assure répondre, comme toujours, aux questions de l'ICFC. De plus, les dirigeants parisiens restent calmes car aucune procédure n'a été ouverte pour le moment à l'encontre du club.

Tebas met la pression

Si les démarches de l'ICFC ont été lancées avant le dépôt attendu des plaintes de Tebas, l'Ibère, très présent sur le plan médiatique, exerce une grosse pression pour pousser l'UEFA à surveiller le PSG. Lancé dans une véritable guerre contre les clubs dirigés par des Etats, le patron de la Liga devrait suivre avec une grande attention les décisions de l'instance européenne avec la formation française. Et à force, Paris pourrait donc bien avoir à rendre des comptes…

Que pensez-vous de cette situation avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/06/2022 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement