le 16/06/2022 à 21h39

OM : Sampaoli, la C1, le mercato, Zidane au PSG... Les confidences de Gignac

Gignac suit toujours l'OM.
Exilé au Mexique depuis 2015, André-Pierre Gignac reste un fervent supporter de l'Olympique de Marseille. L'attaquant des Tigres a apporté son expertise sur l'actualité du club phocéen et n'a pas hésité à donner sa position sur la possible arrivée de Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain.

André-Pierre Gignac est (déjà) la plus grande légende de l'histoire des Tigres. Près de sept années après son arrivée, l'attaquant français affiche un bilan exceptionnel de 167 buts et 40 passes décisives en 293 matchs.

Meilleur réalisateur de l'histoire du club mexicain, le natif de Martigues n'a pas oublié son amour de toujours, l'Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé à RMC, le joueur de 36 ans a évoqué l'actualité de la formation phocéenne.

Le conseil de Gignac pour la C1

Le buteur de Monterrey a notamment félicité le club sudiste pour sa 2e place en Ligue 1 permise grâce au bon travail de Jorge Sampaoli. «Sampaoli, c'est un peu comme Bielsa. Le Chili de Bielsa, le Chili de Sampaoli… Moi, j'adore ses principes de jeu. Mon capitaine, Guido Pizarro, a eu Sampaoli à Séville. Il m'a dit que Sampaoli explique tous les déplacements. C'est une équipe joueuse. Après, personne n'est parfait, tous les entraîneurs se trompent. Parfois, la tactique se rate, c'est normal. Mais l'OM a fait une très grosse saison. Aujourd'hui, quand tu termines deuxième du championnat, c'est presque comme si tu étais champion (rires)» , a souligné l'ex-goleador de Lorient et Toulouse.

Pour Gignac, l'OM devra absolument se renforcer cet été pour éviter une nouvelle désillusion en Ligue des Champions suite à deux dernières campagnes catastrophiques. «Je pense qu'il faut consolider. Tu as Milik, un attaquant de classe mondiale, tu as réussi à garder Guendouzi qui a 300 poumons… Il faut vraiment de l'expérience en Ligue des Champions. Tu ne peux pas rester sur une Ligue des Champions à zéro point. Moi, je l'ai vécue la saison à zéro point en Ligue des Champions. Il faut consolider tout ce que l'OM a bien fait cette année et aller chercher des joueurs de niveau Ligue des Champions» , a préconisé l'international tricolore.

Zidane au PSG, Gignac refuse d'y croire

En fervent supporter des Ciel et Blanc, Gignac n'imagine pas une seule seconde Zinedine Zidane sur le banc du Paris Saint-Germain. Une possible arrivée qui lui ferait beaucoup de mal. «Ça me fait mal au coeur (rires). Il faut dire ce qui est. J'ai toujours été dans la rivalité avant les matchs, j'ai toujours joué ce jeu-là. Moi, j'ai été baigné dans cette rivalité. Je suis né à côté de Marseille, depuis que je suis tout petit, c'est la rivalité avec Paris. Quelqu'un qui n'est pas baigné dans cette rivalité va te dire que c'est bien de voir Zizou revenir en France. Mais non, pour un Marseillais, ce n'est pas bien» , a jugé le Sudiste.

Selon lui, l'ex-manager du Real Madrid ferait mieux d'attendre son tour pour récupérer l'équipe de France. «C'est un grand entraîneur, donc c'est sûr que tous les clubs vont le vouloir. Paris est en train de devenir un monstre européen, donc c'est normal qu'ils veulent Zidane. Mais moi, ça me ferait mal au coeur. Je préfère qu'il attende de voir ce qu'il se passe avec l'équipe de France, même si je pense que ça va être compliqué de faire ce qu'a fait Didier Deschamps. Je préférerais qu'il prenne son mal en patience» , a rajouté Gignac. Pour avoir la réponse, il faudra patienter encore quelques jours ou semaines.

Que pensez-vous des propos de Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/06/2022 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement