le 17/06/2022 à 11h34

Mercato : le PSG tient Skriniar et Scamacca

Scamacca et Skriniar se rapprochent du PSG.
En quête d'un défenseur central supplémentaire et d'un buteur prometteur, le Paris Saint-Germain n'est plus très loin de récupérer Milan Skriniar (Inter) et Gianluca Scamacca (Sassuolo). Une double opération qui devrait coûter près de 110 millions d'euros au club de la capitale.

Luis Campos n'est pas venu au Paris Saint-Germain pour se tourner les pouces. Alors qu'il espère conclure l'arrivée de Christophe Galtier en provenance de Nice, le nouveau conseiller sportif du club de la capitale avance ses pions sur les dossiers prioritaires du mercato. Une semaine après l'ouverture du marché, le Portugais serait déjà en passe de boucler deux jolis coups.

Deux transferts à près de 110 M€

En effet, La Repubblica nous apprend ce vendredi que le champion de France touche au but pour Milan Skriniar (27 ans). Identifié comme la priorité absolue en défense centrale, le Slovaque, qui n'est pas contre rester à l'Inter, est prêt à rejoindre Paris pour franchir un cap. Le média italien évoque un possible accord avec la formation lombarde à hauteur de 70 millions d'euros, dont 10 millions d'euros de bonus.

Malgré la prolongation de Kylian Mbappé, Paris espère recruter un buteur supplémentaire. Performant avec Sassuolo, Gianluca Scamacca (23 ans), courtisé par tous les grands clubs italiens, a été choisi par Campos pour renforcer le secteur offensif. Présent à Rome, le Portugais aurait conclu un accord pour un transfert estimé à 40 millions d'euros pour le géant transalpin (1,95m, 16 buts en Serie A en 2021-2022).

De nombreux départs attendus

Deux arrivées qui pourraient pousser certains joueurs de l'effectif vers la sortie. Dans le secteur défensif, Thilo Kehrer, à qui il reste une année de contrat, est ouvert à un départ pour espérer disputer la Coupe du monde. Abdou Diallo, en manque de temps de jeu, est également partant, tandis que Presnel Kimpembe s'interroge sur son avenir au sein de son club de coeur.

En attaque, le futur de Mauro Icardi ne devrait plus passer par Paris. En échec total, l'Argentin, dos au mur, devra rapidement se trouver une porte de sortie pour ne pas tomber dans l'anonymat. Le PSG espère aussi récupérer quelques millions d'euros avec la vente d'Arnaud Kalimuendo, de retour d'un prêt de deux années à Lens. Un mercato qui démarre fort pour Paris.

Skriniar et Scamacca, deux belles pioches pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/06/2022 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement