le 18/06/2022 à 19h52

Mercato : le PSG fonce sur Renato Sanches

Renato Sanches intéresse le PSG.
Proche de réaliser un très joli coup avec Vitinha, le Paris Saint-Germain pourrait faire d'une pierre deux coups. En effet, le club de la capitale va passer à l'action pour un autre milieu portugais, à savoir Renato Sanches (Lille).

Le Paris Saint-Germain passe à la vitesse supérieure sur ce mercato d'été. Alors que les dossiers Milan Skriniar (Inter) et Gianluca Scamacca (Sassuolo) sont en bonne voie, le club de la capitale est sur le point d'enregistrer la venue de la pépite du FC Porto, Vitinha, pour 40 millions d'euros. Le milieu de terrain portugais pourrait être suivi par un de ses compatriotes bien connu du championnat de France.

Campos veut récupérer Sanches

Selon les informations du 10 Sport, confirmées par RMC, Luis Campos va passer aux choses sérieuses pour Renato Sanches (24 ans). Le nouveau conseiller sportif du club francilien connaît bien le puissant champion d'Europe 2016 puisque c'est lui qui l'a attiré du côté de Lille à l'été 2019. Un intérêt logique pour un des meilleurs joueurs de Ligue 1 lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens physiques.

Après trois saisons au LOSC, l'ancien joueur du Bayern Munich est logiquement ouvert à un départ. A un an du terme de son engagement avec les Dogues, le Lusitanien estime que c'est le moment idéal pour franchir un cap d'autant que la formation nordiste a besoin de vendre. Un transfert aux alentours des 20 millions d'euros pourrait suffire aux bonheurs des dirigeants lillois.

Milan a de l'avance

Si l'approche du PSG coule de source, il va surtout devoir se méfier d'un concurrent très sérieux dans ce dossier : le Milan AC. Le champion d'Italie, récemment racheté par un fonds d'investissement américain, a bien l'intention de ne pas se faire griller la politesse alors qu'il prépare sa révolution pour devenir à nouveau un ogre européen. A Sanches de faire son choix désormais.

Renato Sanches, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/06/2022 à 19h52
Ça a fait le BUZZ actuellement