le 19/06/2022 à 19h43

Mercato : le départ canon du Bayern !

Mané va signer au Bayern.
En pleine reconstruction, le Bayern Munich réalise un début de mercato assez impressionnant. Un crack en devenir, deux joueurs en pleine force de l'âge et une superstar mondiale, le club allemand est parti pour faire de sacrés travaux sur le marché.

Le Bayern Munich prépare sa révolution. Après une saison solide mais pas à la hauteur des attentes, avec une élimination par Villarreal dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, le club allemand va remodeler son effectif en profondeur cet été.

Niklas Süle et Corentin Tolisso, en fin de contrat, ont déjà mis les voiles. Marc Roca a été cédé à Leeds alors que Robert Lewandowski ou encore Serge Gnabry sont également partants. Des départs, entérinés ou à venir, qui pour certains, ont déjà été compensés.

Deux gros coups à l'Ajax

En effet, le Rekordmeister a fait d'une pierre deux coups en chipant Noussair Mazraoui (24 ans) et Ryan Gravenberch (20 ans) à l'Ajax. Le latéral droit marocain, en fin de contrat, a été courtisé par le FC Barcelone, mais il a finalement choisi la Bavière pour y poursuivre sa carrière. Il sera le principal concurrent de Benjamin Pavard à droite de la défense.

Le milieu néerlandais, annoncé dans le viseur du Real Madrid, de la Juventus ou encore de Manchester United, a lui aussi choisi les Roten. Un transfert à hauteur de 23 millions d'euros, bonus compris, pour un des joueurs les plus prometteurs du Vieux Continent. Deux sacrées affaires réalisées par le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Mané et Laimer arrivent

Les travaux du Bosnien ne se sont pas arrêtés là puisqu'il a réussi à convaincre Liverpool de lui céder Sadio Mané (30 ans). L'ailier sénégalais, qui sort d'une demi-saison exceptionnelle, va s'engager pour trois années dès ce mardi. Une transaction qui devrait coûter 40 millions d'euros à l'ogre munichois.

En plus du champion d'Afrique, le Bayern est tout proche de signer une des valeurs sûres de Bundesliga. Après cinq années au RB Leipzig, Konrad Laimer (25 ans) a donné son aval pour rejoindre son mentor, Julian Nagelsmann, dans le sud du pays. Un transfert qui pourrait coûter 20 millions d'euros au sextuple champion d'Europe. En attendant d'autres recrues dans les deux prochains mois ? A n'en pas douter.

Que pensez-vous du début de mercato du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/06/2022 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement