le 20/06/2022 à 21h38

Manchester United : Ten Hag ne compte pas sur Martial

Anthony Martial sort d'un prêt décevant au FC Séville.
De retour suite à un prêt décevant au FC Séville, Anthony Martial espérait sans doute se relancer à Manchester United. Mais l'attaquant français n'entre pas dans les plans du nouveau manager Erik ten Hag.

Un but et une passe décisive en 12 matchs toutes compétitions confondues, c'est le triste bilan d'Anthony Martial suite à son prêt au FC Séville en janvier dernier.

Il est vrai que le Français a été ralenti par des blessures. Mais ses performances n'ont pas donné satisfaction à l'entraîneur Julen Lopetegui.

Martial poussé vers la sortie

Sans surprise, le club andalou n'a pas insisté pour le conserver. Et ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle de l'été pour l'attaquant de 26 ans.

En effet, Manchester United ne le retiendra pas non plus. Le pensionnaire de Premier League devrait même le pousser vers la sortie, prévient The Athletic. La direction mancunienne dispose d'un budget d'environ 140 millions d'euros pour son mercato. Mais le club aimerait augmenter cette enveloppe grâce aux ventes de Martial et du latéral droit Aaron Wan-Bissaka, tous les deux absents des plans du nouveau manager Erik ten Hag.

La cote du Français a chuté

Il est pourtant difficile d'imaginer les Red Devils réaliser un gros transfert grâce à l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en 2024. Martial avait déjà perdu le fil de sa carrière bien avant son prêt à Séville. Du coup, les clubs éventuellement intéressés tenteront sûrement d'obtenir un nouveau prêt sans tenter un pari trop risqué. L'initiative pourrait venir d'équipes françaises, Marseille et Lyon, son club formateur, ayant déjà fait l'objet de rumeurs sur cette piste ces derniers mois.

Comprenez-vous la décision de Manchester United au sujet d'Anthony Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 20/06/2022 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement