le 21/06/2022 à 13h25

Mercato - Dortmund : l'optimisme grandit pour Haller !

Sébastien Haller pourrait bien retrouver la Bundesliga cet été.
Après avoir attiré Karim Adeyemi, le Borussia Dortmund entend définitivement tourner la page Erling Håland en recrutant l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller. Avec un optimisme notable sur le dossier.

En cédant Erling Håland à Manchester City contre 75 millions d'euros, le Borussia Dortmund a perdu gros. Malgré cela, le club de la Ruhr a décidé de se montrer ambitieux cet été, avec un mercato déjà bien embarqué dans tous les secteurs.

Les défenseurs Nico Schlotterbeck (Fribourg) et Niklas Süle (Bayern Munich) ont été recrutés, tout comme Salih Özcan (Cologne) au milieu. Et c'est en attaque que les Marsupiaux ont décidé de marquer le coup, en validant la signature du prometteur et courtisé Karim Adeyemi en provenance de Salzbourg. Et ce n'est pas tout !

Le BvB y croit pour Haller

Le BvB vise aussi la signature d'un autre attaquant en vogue, le prolifique Sébastien Haller ! Forcément séduits par les performances de l'international ivoirien, buteur à 34 reprises en 43 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec l'Ajax Amsterdam, les Allemands ont manifesté un intérêt crédible pour l'ancien de West Ham.

Visiblement, l'affaire avance bien et le 2e de la dernière Bundesliga «croit vraiment en ses chances» sur le dossier, révèle le très fiable Fabrizio Romano, journaliste italien de The Guardian.

Des négociations avancées en cours

Alors que l'Ajax a refusé la première offre des Marsupiaux, estimée à 33 M€, pour son attaquant phare de 27 ans, les deux clubs se trouvent maintenant en négociations avancées pour tenter de convenir un accord au sujet du montant total de l'opération. Vous l'aurez compris, tout reste à faire. Néanmoins, Dortmund paraît aussi bien déterminé à recruter Haller que l'Ajax disposé à discuter pour l'ancien international Espoirs français.

Dès lors, tout porte à croire qu'une issue positive pourra être trouvée entre les deux parties. Sera-ce suffisant pour faire oublier Håland ? Le choix des Allemands paraît, en tout cas, bien senti puisque le natif de Ris-Orangis reste sur une expérience réussie outre-Rhin, où il avait marqué 33 fois en 77 matchs avec l'Eintracht Francfort entre 2017 et 2019.

Håland, une belle option pour Dortmund ? Comprendriez-vous que l'Ajax cède son attaquant phare cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 21/06/2022 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement