Le maintien en Ligue 1 se prépare dès l'intersaison. Conscient que son effectif actuel est loin d'être paré pour l'échelon supérieur, le staff technique du GF 38 a déjà entamé sa prospection. Selon le Dauphiné Libéré, plusieurs joueurs seraient déjà dans le viseur grenoblois. Les milieux de terrain Laurent Batlles, en fin de contrat à Toulouse, et Harlington Shereni, plus certain de beaucoup jouer à Nantes, intéresseraient grandement Mehmet Bazdarevic. Le coach franco-bosniaque aurait également repris contact avec l'un de ses hommes de base de l'époque istréenne : Laurent Courtois (29 ans). Après trois saisons à Levante, le tonique milieu relayeur ne serait pas hostile à un retour en Ligue 1. Enfin, l'AS Saint-Etienne aurait proposé deux joueurs sortis des plans de l'actuel entraîneur des Verts : l'attaquant camerounais Rodolphe Douala et le latéral Cédric Varrault.
Jouer la carte jeune
Tablant sur un budget de 22 millions d'euros, le club du président Watanabe verrait d'un bon oeil le prêt de jeunes talents issus de clubs huppés, avec pour eux la promesse d'un temps de jeu substantiel en Ligue 1. Les premiers noms évoqués sont ceux des Bordelais Benoît Trémoulinas (22 ans) et Pierre Ducasse (21 ans). Selon nos informations, il est toutefois peu probable que Laurent Blanc, partisan du turn-over et soucieux de jouer sur tous les tableaux la saison prochaine, se sépare de deux jeunes déjà régulièrement utilisés cette saison au plus haut niveau.
Une piste beaucoup plus sérieuse conduit chez le voisin lyonnais. Le sextuple champion de France compte de nombreuses graines de stars, mais beaucoup sont barrées par un effectif pro pléthorique. L'idée émise par les dirigeants grenoblois consisterait à accueillir certains de ces cracks en devenir. «Grenoble n'est qu'à une heure de voiture, cela nous permettrait d'aller les voir tous les week-ends et de les suivre de près» , a déclaré à Infosport le directeur sportif des Gones Bernard Lacombe. Ce ne serait pas une première : Grenoble comptait déjà en ses rangs cette saison Sandy Paillot (21 ans), défenseur central formé à l'OL. Une synergie régionale à approfondir ?