le 23/06/2022 à 08h12

PSG : bientôt prolongé jusqu'en 2027, Neymar est-il invendable ?

Neymar évolue au PSG depuis 2017
Dans quelques jours, le contrat de Neymar au Paris Saint-Germain va s'étendre automatiquement jusqu'en juin 2027. Une donnée qui complique un peu plus la tâche du Paris Saint-Germain pour vendre l'attaquant brésilien cet été…

«On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées.» Interrogé par Marca pour savoir si Neymar fait partie du nouveau projet envisagé par le Paris Saint-Germain, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a jeté un froid sur l'avenir de l'attaquant brésilien cette semaine.

Pourtant, l'Auriverde est bien installé à Paris. Dans quelques jours, la star de 30 ans sera même sous contrat avec le PSG jusqu'en juin... 2027 ! Selon L'Equipe, le club et son attaquant brésilien avaient inclus deux années supplémentaires en option dans le nouveau contrat négocié au printemps 2021 dans le cadre d'une prolongation jusqu'en juin 2025 : une première année activée automatiquement le 1er juillet 2021 et une seconde le 1er juillet 2022.

Neymar «ne compte pas quitter la capitale»

Autant dire qu'avec un contrat en béton de cinq ans et un salaire mensuel d'un peu plus de 4 millions d'euros, le Paris SG aura bien du mal à se séparer de l'ancien Barcelonais cet été. Ce qui semble être la volonté de la direction parisienne. Mais pas celle du joueur. «Neymar est motivé par le projet parisien et veut y contribuer. Il ne compte pas quitter la capitale» , a affirmé l'un de ses proches au quotidien sportif. En clair, Neymar n'aidera pas le PSG à s'en séparer.

Si Paris souhaite faire partir Neymar, il lui faudra trouver des clubs intéressés. Pour le moment, seul Newcastle a manifesté un intérêt. Mais le Brésilien n'a aucune envie de rejoindre le nord de l'Angleterre. Et personne ne peut dire si une meilleure option se présentera. L'Equipe évoque donc un cas extrême : verser au natif de Mogi das Cruzes près de 130 millions d'euros, l'équivalent de ses cinq dernières années de contrat, pour mettre fin à son bail. Les décideurs parisiens iront-ils jusque-là ? L'hypothèse n'est pas encore étudiée en interne, mais Paris n'est plus à une folie près…

Que pensez-vous de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/06/2022 à 08h12
Ça a fait le BUZZ actuellement