le 24/06/2022 à 21h53

PSG : Galtier, c'est fait à 99% !

Pour avoir Galtier, Paris payera une somme "bien inférieure" à 10 M€.
Christophe Galtier, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, c'est fait à 99%. Après avoir trouvé un accord avec le principal intéressé, le club de la capitale en aurait fait de même avec Nice pour racheter les deux dernières années de contrat du technicien français, selon les informations de Goal.

Le futur entraîneur du Paris Saint-Germain sera bien natif de Marseille, mais ce ne sera pas Zinédine Zidane. Après le refus définitif de l'ancien coach du Real Madrid, le club de la capitale a accéléré sur son plan B, à savoir Christophe Galtier.

Et suite à l'accord trouvé avec le principal intéressé sur un bail de deux ans, plus un en option, le PSG en aurait fait de même avec Nice pour racheter les deux dernières années de contrat du technicien français, selon des informations de Goal confirmées par Le Parisien.

Une indemnité «bien inférieure» à 10 millions d'euros

Les discussions ont démarré il y a maintenant deux semaines entre les deux clubs, mais quelques détails restaient encore à régler. Et ils l'ont été «au cours des dernières heures», précisent nos confrères, qui parlent bien évidemment de l'indemnité de transfert réclamée par les Aiglons. Dix millions d'euros étaient évoqués jusqu'ici pour convaincre le club azuréen, mais nos confrères annoncent que la somme déboursée par le PSG sera «bien inférieure».

Cinq millions d'euros ou moins ? Les prochains jours nous le diront. Il s'agira dans tous les cas d'un montant presque dérisoire pour le club détenu par le Qatar, qui devra également faire un chèque à un autre entraîneur. En effet, rien ne sera officialisé pour Galtier tant que le président Nasser Al-Khelaïfi n'aura pas trouvé un arrangement financier pour le départ de l'actuel entraîneur, Mauricio Pochettino, et ses adjoints. D'autant plus que le clan de l'Argentin ne compte pas se laisser faire.

Paris doit accélérer pour Pochettino

Le club francilien négocie toujours avec l'avocat de son entraîneur, qui réclame près de 15 M€, soit le montant des salaires restants pour Pochettino et son staff jusqu'à la fin de leur bail en 2023. Selon l'édition espagnole de Goal, le PSG tente de faire baisser la note, mais l'Argentin «ne veut pas perdre un seul centime». Suite à l'accord conclu avec Galtier et Nice, le président Al-Khelaïfi devrait toutefois accélérer sur le dossier.

NAK ferait bien d'aller vite, car les joueurs parisiens sont attendus le 4 juillet pour la reprise de l'entraînement. Et il serait impensable que Galtier ne soit pas sur la pelouse du Camp des Loges… car il va rapidement devoir convaincre son monde. Celui qui a justement chipé le titre au PSG avec Lille l'an dernier s'apprête à changer de dimension, et à découvrir de quel bois est fait un vestiaire de stars. Saura-t-il l'apprivoiser pour atteindre l'objectif suprême, la Ligue des Champions ?

D'après vous, Galtier va-t-il réussir au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 24/06/2022 à 21h53
Ça a fait le BUZZ actuellement