le 25/06/2022 à 09h00

Top Déclarations : Al-Khelaïfi humilie Tebas, Perez pique Mbappé, Zidane revient sur son coup de boule...

Pas content, Nasser.
Au menu du Top Déclarations cette semaine : Al-Khelaïfi dit ne pas connaître Tebas, Perez pense que Mbappé «doit déjà regretter», Zidane aurait voulu avoir Lizarazu en 2006, Thauvin se lâche hors antenne, Mbappé reprend Le Graët, Boudjellal et «le brouteur» Ajroudi… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nasser Al-Khelaïfi - «Qui est Javier Tebas ? Je ne connais pas cette personne.» (Marca, 22/06/2022)

La réponse du président de la Ligue espagnole, détracteur N°1 du PSG : «Il nous prend tous pour des idiots et il ne croit pas lui-même à ses mensonges. Il se présente pour donner des leçons avec la supériorité et l'arrogance d'un 'nouveau riche'. Les règles n'existent pas pour le PSG», a-t-il regretté.

2. Florentino Pérez sur Kylian Mbappé - «Le pauvre garçon, il doit déjà regretter…» (En réponse à un fan, 15/06/2022)

Le président madrilène a-t-il du mal à digérer le choix du crack de Bondy, qui décidé de prolonger au PSG ?

3. Zinédine Zidane sur son coup de boule - «Je pense que Bixente Lizarazu, c'est le seul qui aurait pu me contenir. Et oui, il aurait été important ce soir-là. (…) Voilà, je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, encore une fois, mais ça fait partie de mon parcours.» (Téléfoot, 19/06/2022)

On ne le répétera jamais assez : maudit Marco Materazzi !

4. Nasser Al-Khelaïfi - «Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d'ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c'est bien mais aujourd'hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes.» (Le Parisien, 21/06/2022)

À Paris, le changement, c'est maintenant ?

5. Échange entre Jean-Louis Tourre et Florian Thauvin - «Tu ne t'imaginais pas élever ton fils à Marseille au milieu des dingos, non ?» ; «Je suis honnête. Ça, je ne peux pas le dire à l'antenne. Quand l'OM a voulu me prolonger, je me suis dit : 'Mon fils a deux ans, ce n'est pas possible qu'il aille à l'école à Marseille comme ça'. Même ma femme et moi, on n'en pouvait plus…»

Alors qu'il pensait son micro coupé, celui qui a quitté Marseille pour le Mexique n'a pas été tendre avec la cité phocéenne…

6. Kylian Mbappé, en réponse à Noël Le Graët - «Je lui ai surtout expliqué (à NLG, ndlr) que c'était par rapport au racisme et NON au penalty manqué. Mais lui considérait qu'il n'y avait pas eu de racisme…» (Twitter, 19/06/2022)

Le président de la FFF a (re)parlé de l'envie d'arrêter les Bleus ressentie par Mbappé après l'Euro, et le principal intéressé n'a pas pris de gants pour lui répondre.

7. Zinédine Zidane sur France 2006 - «On avait pris les clés. À 100 %. On était entre nous, chaque avant-veille de match. C'était exceptionnel. On faisait venir des merguez de Berlin parce qu'il paraît que c'étaient les meilleures ! Des moments magnifiques, pendant quatre heures à table. Il y a eu une vraie cohésion. C'était dans une petite auberge perdue, à quelques kilomètres de notre hôtel. Une ambiance fabuleuse.» (L'Équipe, 23/06/2022)

Domenech, simple accompagnateur en 2006 : Zidane confirme, donc.

8. Mourad Boudjellal sur Mohamed Ayachi Ajroudi - «C'était un brouteur. Il m'a un peu roulé. J'aurais dû me méfier un peu plus. C'est de ma faute, j'ai été berné. Il voulait récupérer et vendre le club en réalisant une grosse marge. Ça devait durer vingt-quatre heures.» (Var-Matin, 23/06/2022)

Aujourd'hui président du club de Hyères, l'ancien boss du RCT a même annoncé vouloir s'excuser personnellement auprès de Frank McCourt.

9. Vincent Labrune - «Aujourd'hui, il y a des criminels dans nos enceintes. On doit les sortir des stades. Je ne veux pas connaître un décès dans un stade en tant que président. On veut être la Ligue du développement, pas la Ligue de la guerre dans les stades.» (Assemblée générale de la FFF, 18/06/2022)

Nice, Lyon, Lens, Saint-Etienne… De nombreux incidents dans les tribunes ont - malheureusement - émaillé la saison en Ligue 1.

10. Lucas Paqueta - «Se rappeler que les jeux d'enfants ont aussi des conséquences. J'ai fait du cerf-volant aujourd'hui et je me suis coupé le doigt.» (Réseaux sociaux, 23/06/2022)

Croyez-le ou non, mais le milieu offensif lyonnais va devoir passer par la case opération chirurgicale !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Gilles Campos, le 25/06/2022 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement