le 25/06/2022 à 21h41

Mercato - PSG : Xavi Simons va prolonger puis être prêté... au PSV

Xavi Simons a accepté de rempiler au PSG.
En plein flou sur son avenir, le prometteur Xavi Simons, en fin de contrat, va prolonger en faveur du Paris Saint-Germain et être prêté dans la foulée au PSV Eindhoven, révèle ce samedi le journaliste Fabrizio Romano.

Ce n'est pas le principal feuilleton de l'été du côté du Paris Saint-Germain où Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino et Zinedine Zidane ont déjà fait couler beaucoup d'encre, mais c'est tout de même un dossier important pour l'avenir.

En fin de contrat au 30 juin et en plein doute sur son futur, le prometteur Xavi Simons se trouve en passe de prolonger sur le «long terme» dans la capitale !

Le PSG touche au but

L'information est révélée ce samedi par le journaliste Fabrizio Romano, source qui fait foi en matière de mercato. Notre confrère italien explique que les négociations au sujet d'une prolongation touchent à leur ultime stade et qu'elles vont se conclure par un dénouement favorable. Ce n'était pourtant pas gagné... En effet, le milieu de terrain de 19 ans est apparu frustré par son faible temps de jeu au cours de la saison écoulée (9 apparitions toutes compétitions confondues, dont 6 en Coupe de France et seulement 127 minutes jouées en Ligue 1). Un réel doute planait sur ses intentions depuis des mois.

Le PSV pour apprendre

Pour ne rien arranger aux affaires du PSG, le Néerlandais était très courtisé cet été. Il avait notamment été question d'un retour au FC Barcelone (son club entre 2010 et 2019) et ces dernières heures d'un intérêt du PSV Eindhoven. Cette information n'est pas totalement infondée puisque l'avenir de Simons doit bien passer par le PSV, mais seulement de manière temporaire ! Romano explique en effet qu'après avoir prolongé, le Batave va être prêté à l'équipe entraînée par la légende Ruud van Nistelrooy.

Il s'agit de la meilleure formule pour les différentes parties : en effet, cette première expérience au pays va permettre à Simons de gagner du temps de jeu au sein d'un effectif moins concurrentiel. De son côté, le PSG garde la main sur un élément promis à un bel avenir, qui va pouvoir s'aguerrir pour éventuellement revenir avec plus de bouteille et d'arguments à faire valoir à l'avenir dans la capitale. Cette future prolongation constitue en tout cas un signal très positif pour les Parisiens, souvent en difficulté lorsqu'il s'agit de retenir des jeunes qui aspirent à jouer davantage.

Prolongation puis prêt, la formule parfaite pour Xavi Simons et le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 25/06/2022 à 21h41
Ça a fait le BUZZ actuellement