le 26/06/2022 à 09h42

Mercato - Manchester United : et maintenant Chelsea et la Roma, à quoi joue Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo sème le doute sur son avenir.
Préoccupé par le mercato de Manchester United qui tourne au ralenti, Cristiano Ronaldo multiplie les prises de contact avec les écuries européennes. Un départ est-il réellement dans les tuyaux ?

«On est contents et excités, pas seulement les joueurs, mais les supporters également. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'on gagnera des trophées la saison prochaine.»

Mi-mai, Cristiano Ronaldo adressait ses mots de bienvenue à son nouvel entraîneur à Manchester United, Erik ten Hag, et scellait ainsi son avenir avant même l'ouverture du mercato. Du moins c'est ce qu'on croyait…

Mendes multiplie les contacts

Car, ces derniers jours, le spectre d'un départ de l'attaquant de 37 ans seulement un an après son retour agite à nouveau Old Trafford. D'un côté, la presse anglaise qui fait état du scepticisme grandissant de CR7 face au début de mercato très calme de MU au sortir d'une saison chaotique. De l'autre, des médias étrangers qui se font l'écho de multiples prises de contact avec des cadors européens.

Vendredi, Skysports Deutschland affirmait ainsi que l'ancien Merengue aurait été proposé au Bayern Munich, qui a toutefois démenti tout intérêt par la voix de son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Samedi, le média The Athletic révélait ensuite que le nouveau patron de Chelsea, Todd Boehly, a rencontré l'agent du Red Devil, Jorge Mendes, la semaine passée au Portugal, et qu'il a bien été question de l'avenir du quintuple Ballon d'Or… Ce dimanche enfin, La Gazzetta dello Sport affirme que le natif de Funchal a été proposé à l'AS Rome. La présence de son ancien coach au Real Madrid, José Mourinho, et de plusieurs Lusitaniens dans l'effectif, comme Rui Patricio, rendrait cette piste attractive à ses yeux malgré l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine.

MU intransigeant

Le Bayern a déjà recruté Sadio Mané pour anticiper le départ de Robert Lewandowski, Chelsea fonce surtout sur la piste Raheem Sterling et on voit mal la Roma capable d'assumer l'imposant salaire du Mancunien… Il existe donc un réel doute sur la possibilité de voir ces différentes pistes se concrétiser et il est difficile à l'heure actuelle de déterminer si Ronaldo cherche effectivement une porte de sortie ou s'il ne fait que mettre la pression sur MU.

Du côté des Red Devils en tout cas, la donne est claire : le buteur, sous contrat pour un an encore, n'est pas à vendre et ten Hag compte sur lui, rappelle le journaliste Fabrizio Romano. Les récentes avancées dans le dossier du milieu Frenkie de Jong (FC Barcelone), dont l'arrivée pourrait se boucler pour 80 millions d'euros, vont peut-être permettre de lancer le mercato de MU et de calmer le jeu avec CR7…

Voyez-vous vraiment Cristiano Ronaldo quitter MU cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/06/2022 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement