le 26/06/2022 à 11h13

Mercato - Lyon : Cherki fait une annonce sur son avenir

Cherki se voit prolonger à Lyon.
Disposant d'un avenir incertain à un an du terme de son contrat, le milieu offensif Rayan Cherki a confirmé qu'il est bien parti pour prolonger en faveur de l'Olympique Lyonnais.

«Il y a eu des signatures de jeunes, d'autres vont intervenir. J'attends une réponse personnelle de Rayan Cherki sur les engagements qu'il m'a donnés.»

Mardi encore, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a profité de la conférence de présentation du nouvel actionnaire majoritaire John Textor pour adresser un nouveau coup de pression à son jeune milieu offensif.

Cherki et l'OL «s'entendent très bien»

Sous contrat jusqu'en juin 2023, le Gone de 18 ans tarde à prolonger, ce qui crispe quelque peu son président, qui redoute un départ libre dans un an. Cela fait donc plusieurs semaines que «JMA» multiplie les petites phrases pour sous-entendre que Cherki lui a promis des choses mais qu'il n'est pas encore certain qu'il va tenir parole. L'international Espoirs français a clairement répondu à son dirigeant samedi en marge du match 5 de la finale de Pro A entre l'ASVEL et Monaco.

«Franchement, les discussions avancent bien. Mon parti et celui du club s'entendent très bien», a glissé le jeune talent au micro de beIN Sports. «C'est bientôt la reprise et j'espère pouvoir faire de grandes choses avec l'Olympique Lyonnais.» Clairement, le Lyonnais se voit donc rempiler en faveur de son club formateur, comme l'a fait quelques mois plus tôt son aîné Maxence Caqueret.

Cherki déterminé à s'imposer

Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour l'OL, qui devrait ainsi parvenir à sécuriser un talent très prometteur. Un réel doute existait dans ce dossier dans la mesure où Cherki, lancé avec les professionnels en octobre 2019, est frustré par son temps de jeu. La saison passée, le Gone a ainsi dû se contenter de 20 apparitions toutes compétitions confondues, même s'il faut rappeler qu'il n'a plus joué depuis février en raison d'une fracture du 5e métatarse.

Malgré une capacité de percussion évidente, son irrégularité et son manque d'implication dans le pressing, en dépit de progrès dans ce domaine, ont jusqu'à présent pénalisé le joueur, qui n'a donc jamais bénéficié des faveurs de ses entraîneurs (Rudi Garcia puis Peter Bosz), ces derniers voyant en lui un joker de luxe. Malgré des convoitises à l'étranger, Cherki n'a toutefois pas abandonné son rêve de s'imposer au sein de son club formateur, ce qui devrait se matérialiser par une prolongation dans les prochaines semaines.

Voyez-vous Cherki s'imposer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/06/2022 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement