le 26/06/2022 à 13h36

Mercato - Lyon : un rebond intéressant pour Aouar ?

Houssem Aouar devrait quitter l'OL cet été.
Non retenu par ses dirigeants, Houssem Aouar a de grandes chances de quitter l'Olympique Lyonnais. Le milieu sous contrat jusqu'en juin 2023 souhaite relancer sa carrière et profiter de l'intérêt de clubs prestigieux en Europe.

Malgré le projet basé sur l'ADN local, tous les joueurs confirmés et formés à Lyon ne sont pas forcément les bienvenus.

La porte ne s'est pas ouverte pour Maxime Gonalons, annoncé à Clermont, ni pour Samuel Umtiti dont le FC Barcelone a du mal à se débarrasser.

Aouar absent des plans de l'OL

La liste des futurs cadres ne contient pas non plus le nom d'Houssem Aouar, et ce pour des raisons à la fois sportives et contractuelles.

Depuis ses performances remarquées au Final 8 de la Ligue des Champions, le milieu de 23 ans n'a jamais confirmé. Le Lyonnais s'est encore enfoncé cette saison durant laquelle il a fini par perdre sa place de titulaire. Résultat, ses dirigeants souhaitent le transférer avant la fin de son contrat en juin 2023. D'autant que le joueur privilégie également une séparation afin de relancer sa carrière.

De prestigieux prétendants pour le Lyonnais

Reste à savoir où pourrait-il rebondir. Son profil semble correspondre à la Liga, dont le récent 4e, le FC Séville, serait intéressé d'après l'émission El Chiringuito. Mais sa finesse technique et sa polyvalence plaisent aussi en Italie. Et plus précisément à la Roma de José Mourinho. Derrière la piste prioritaire Davide Frattesi, que Sassuolo estime à 35 millions d'euros, le quotidien Il Romanista cite Aouar parmi les nombreuses alternatives des Giallorossi.

Le directeur général Tiago Pinto aurait déjà contacté les agents d'Aouar, apparemment intéressé à l'idée de rejoindre la Roma. On apprend également que l'Olympique Lyonnais réclamerait 25 M€ pour son transfert. Mais la source croit savoir que l'opération pourrait être conclue pour 16-17 M€. On est évidemment loin des montants annoncés il y a deux ans. Il n'empêche que le Gone en perte de vitesse tient peut-être des opportunités quasi inespérées.

Selon vous, Houssem Aouar peut-il encore relancer sa carrière au haut niveau européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 26/06/2022 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement