le 27/06/2022 à 13h31

Mercato : le Barça fixe une date limite pour Dembélé

Dembélé évolue au Barça depuis 2017.
Ouvert à une prolongation mais pas parvenu à un accord avec le FC Barcelone, l'ailier Ousmane Dembélé a reçu un ultimatum du club catalan qui lui demande de trancher avant le 30 juin, date d'expiration de son bail.

Ses problèmes financiers, les négociations avec Manchester United pour Frenkie de Jong et le cas Ousmane Dembélé… Le début de mercato du FC Barcelone se retrouve conditionné à l'évolution de ces trois dossiers majeurs.

Or, le temps passe et les Blaugrana ont décidé de prendre le taureau par les cornes afin de régler au moins un de ces problèmes, celui relatif à l'ailier français.

Semaine décisive pour Dembélé

En fin de contrat au 30 juin, l'ancien Rennais dispose d'une offre de prolongation toujours valable de la part de son club actuel, qui souhaite le faire rempiler. Un temps annoncé sur le départ pour Chelsea, le champion du monde 2018 se montre ouvert à la perspective d'une prolongation mais fait preuve de gourmandise et réclame un contrat plus lucratif. En face, le Barça a déjà fait savoir qu'il n'augmentera pas sa dernière proposition.

Ce dossier se retrouve donc en stand-by, et le club catalan veut absolument être fixé. Ce lundi, le journal Sport révèle ainsi que le vice-champion d'Espagne exige une réponse définitive du Tricolore avant jeudi, date de la fin de son contrat. Déterminé à poursuivre avec le natif de Vernon, un joueur qu'il encense régulièrement, l'entraîneur barcelonais Xavi va jouer un rôle déterminant dans ce dossier. Après plusieurs appels par téléphone, le technicien pourrait rencontrer Dembélé dans les prochains jours à son retour de vacances pour tenter de le convaincre une dernière fois.

Di Maria perd patience

Après avoir fait preuve de patience, le Barça aspire à être fixé au plus vite pour le poste d'ailier. En cas de départ de Dembélé, il a en effet ciblé Raphinha (Leeds) ou Angel Di Maria (libre) pour le remplacer. Mais ce dernier, fatigué d'attendre, a fini par se rapprocher considérablement d'un autre prétendant, la Juventus Turin, durant le week-end. Malgré l'intérêt d'Arsenal, Raphinha continue quant à lui de patienter en espérant une issue favorable. Sauf que les Blaugrana sont bien conscients que le temps joue contre eux, c'est pourquoi Dembélé doit se prononcer.

Croyez-vous encore à une prolongation de Dembélé au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/06/2022 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement